Vicomté de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Visite de Nicolas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2012

Feuille de personnage
Nom : d'Andrésy
Village : Marseille
Activité : Charpentier

Visite de Nicolas Empty
MessageSujet: Visite de Nicolas   Visite de Nicolas EmptySam 1 Mar - 15:53

Une journée ensoleillée au lendemain d'une pluie diluvienne. Des routes bourbeuses qui séchaient tant bien que mal et de la terre sur son mantel de voyage, déjà fort usé par la mer des mois passés. Un cavalier sur un cheval à la robe d'un noir de jais, un fringant genêt d'Espagne, qui se présente à l'entrée du château en début d'après-midi. Et qui interpelle le garde de faction d'une voix d'abord masquée par le linge qu'il avait gardé sur sa bouche, puis plus enjouée par suite du retrait de l'obstacle, d'une main gantée:

- Holà! Bien le bonjour!
Nicolas d'Andrésy, cousin de la Vicomtesse.
Monseigneur est-elle au château ce jourd'hui? J'aimerais beaucoup la voir et m'entretenir avec elle.


Ayant parlé, il descendit de sa monture en sautant de sa selle, d'un mouvement leste, et patienta en gardant les rênes de son tout nouveau palefroi en main.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nicolas   Visite de Nicolas EmptyDim 2 Mar - 2:08

Esteban s'enroula un peu plus dans sa cape. Les mains au dessus d'un brasero installé sur le chemin de ronde il guettait. Ce n'était pas un jour de givre mais .. l'air, malgré tout, n'était pas des plus chauds. Son regard alla à Esperanza. La pauvre avait les lèvres bleues. Il s'approcha d'elle et lui posa une main sur l'épaule.

Vas donc te réchauffer à l'intérieur. Et prépare nous une tisane si tu veux bien.

Sourire chaleureux.
L'homme servait depuis bientôt 6 ans en ce castel. Les frères et soeurs d'armes des débuts n'étaient plus seulement d'armes. C'était une petite famille que ces gens là. Ensembles ils avaient traversés les mauvaises années ... Guerre, perte des récoltes ... Et les bonnes. Ils se faisaient tous, en l'admettant à différents degrés, une fierté que de servir la vicomtesse. Une personne droite, rigoureuse. Parfois trop. Et souvent trop concernée, songeait il. Elle ne regardait ni aux périlleux voyages, ni aux mois de guerre, ni aux sacrifices personnels et pas même à sa santé. Elle se négligeait. Beaucoup de ses gens le pensait. Peu osait le lui dire. Aucun n'en aurait parlé en dehors de sa présence.
Inès, la gouvernante vieillissante qui était aussi vieille que les pierres du château, ou presque à ce qu'on disait, lui avait une fois dit que ce n'était pas très aristotélicien comme attitude que de se négliger. La vicomtesse n'avait rien dit, ni rien fait.

Franchement Esteban avait conscient de ne pas être à plaindre.
Non seulement il était respecté et traité plus que correctement mais de surcroit il n'avait jusque là jamais eu à malmener personne à l'entrée du castel. Sans doute les indésirables avaient ils conscience qu'il ne valait mieux pas irriter le lion. Et puis peu avait la rancune suffisamment tenace pour aller jusqu'à chercher des noises à la vicomtesse Eavan chez elle. Cela dit, depuis quelques mois, les gardes étaient doublées. Sans doute un rapport avec l'arrivée de groupes complets de Réformés, dont certains étaient connus pour leurs belliqueuses habitudes. Et leur maitresse n'avait elle pas fait les Croisades ?

Le regard perdu dans les rougeoiements du brasero, Esteban n'avait pas prit garde au départ de l'autre garde. Et ce fut l'appel d'un visiteur qui le tira de ses rêveries.

Fichtre, si la vicomtesse apprend que je rêvasse durant ma garde, je vais le sentir passer ...

Et un membre de la famille en plus ! Esteban le reconnaissait. Il se mordit la lèvre avant de répondre.


Soyez le bienvenu. Senhor, la vicomtesse est aux écuries, à votre dextre en entrant. Je vous invite à l'y rejoindre
.

Accompagnant ses mots d'abord d'une inclinaison respectueuse puis d'un geste illustratif de la main pour indiquer la direction, il chercha dans le regard et l'attitude du visiteur un signe de satisfaction ou du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2012

Feuille de personnage
Nom : d'Andrésy
Village : Marseille
Activité : Charpentier

Visite de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nicolas   Visite de Nicolas EmptyDim 2 Mar - 2:31

Un moment de flottement, à peine perceptible, suivit l'appel du moustachu. Et une voix vint en réponse. Une voix sans corps visible immédiatement. Nicolas chercha et finit par en trouver la source, en levant les yeux jusqu'au chemin de garde.
Un homme, près d'un brasero, lui montrait une direction pour illustrer ses mots, apparemment anxieux de sa réaction, ou gêné. Mais de quoi donc, ça c'était un mystère pour le jeune homme. En tout cas, il devait avoir froid à rester immobile là haut avec le vent glacé qui s'était levé!
Le Marseillais le salua d'un bref signe de tête, puis, ouvrant sa besace de selle, il en sortit une bouteille et la posa à terre, près de l'escalier menant en haut des murailles.


- Merci bien, l'ami! Tenez, voici un peu d'alcool ottoman pour vous réchauffer. Je suis sûr que ma cousine ne sera pas contre le fait que je vous en fasse profiter. Enfin, après votre garde, évidemment! Sinon, je crois bien qu'elle nous tancerait tous les deux à la fois!

Se mettant à rire à demi en imaginant la scène, il partit dans la direction des écuries, suivi de son cheval qui ne serait sûrement pas contre un peu de repos et de nourriture après la route qu'il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nicolas   Visite de Nicolas EmptyDim 2 Mar - 16:26

Esteban eut un large sourire. D'abord pour l'offre et puis pour le trait d'humour.
Non décidément, songea le salonais, il avait de la chance d'être au service de quelqu'un qui avait de si bons amis.


Merci Senhor. J'en ferais bon usage, vous avez ma parole !

Esperanza revenait avec un godet de tisane a son intention il la remercia et l'envoya chercher le présent. Pour sur, ce soir, le corps de garde s'offrirait une joyeuse soirée. Esteban savoura sa tisane, revigoré par cet interruption de sa longue garde. Enfin au moins, le vent chassait les nuages et de nouveau le soleil embrasait les terres salonaises. Il les préférait sous le soleil que sous les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nicolas   Visite de Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Salon de Provence :: La Grand Porte-
Sauter vers: