Vicomté de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Yunette et Compagnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Arrivée de Yunette et Compagnie Empty
MessageSujet: Arrivée de Yunette et Compagnie   Arrivée de Yunette et Compagnie EmptyLun 5 Jan - 3:48

Secouant un peu la poussière accumulée sur leur vêtements, Yunette arrivait devant la grand porte du château du Puech. Ils avaient pris leur temps pour ce voyage, certains seraient arrivés bine plus rapidement, mais Yunette avait voulu profiter pleinement du trajet. Depuis le temps qu'elle allait à Aix pour toutes les paperasses administratives, elle n'avait jamais eu l'heur d'observer le paysage. Ce qu'elle fit alors. La vieille mule d'Uter leur avait bien servit durant le chemin, sans elle, c'eut été bien fatigant avec les enfants. Son fils sur la hanche, la petite Célia déposée à terre, elle s'avança. Un peu intimidée. C'était la première fois qu'elle venait dans le domaine de son amie, la Baronne Eavan. Ah ça, ça la changeait du Cigalou la Yunette, elle avait certes déjà croisé la vétérante lors de cérémonies officielles, où d'ailleurs elle se plaisait à appuyer sur son titre et à lui faire force révérences, ne serait ce que pour la mettre mal à l'aise. Mais aujourd'hui elle arrivait chez elle, dans son antre, sa demeure, en son domaine.

Elle replaça une mèche folle attestant de sa longue marche et s'approcha des gardes devant l'entrée. Sa tenue bien que correcte était ternie par la poussière et devait faire piètre impression, elle n'en eut cure, se rappelant la première fois qu'elle avait dû montrer patte blanche et que Chrysopale avait dû expliquer qu'elle était invitée... Souriant à ce souvenir, elle ne s'aperçût pas tout d'abord qu'elle était arrivée devant l'homme et faillit le percuter. Qu'elle était donc maladroite!
Sans se départir de son sourire elle s'adressa au garde,
Bonjorn sieur, je voudrais rencontrer la maitresse des lieux s'il vous plait. Voyant l'homme la détailler de la tête aux pieds comme elle s'y attendait, elle haussa un peu le ton, Veuillez lui dire que Yunette et Galuche sont arrivés, ainsi que la demoiselle Célia et le petit sieur Galaad. Elle sourit en coin, annoncer ainsi les enfants l'amusait fortement.


Dernière édition par Yunette le Lun 5 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Yunette et Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Yunette et Compagnie   Arrivée de Yunette et Compagnie EmptyLun 5 Jan - 12:56

Esteban était de garde. Il faisait froid et son visage avait prit par endroits une couleur rouge dûe à ses morsures. Il s'enveloppa un peu plus dans sa cape. Le ciel était bleu, épuré. A tel point que cela renforcait la sensation de froid. La Provence était parfois capricieuse. Mais là encore, pas de mistral.
Encore heureux.

Le garde eut un regard vers la tour. Il savait qu'à l'intérieur, une partie de cartes se jouait à la chaleur d'un feu. Esteban redirigea son regard vers la campagne environnante. Il aperçut un curieux équipage qui se dirigeait vers la Grand Porte du chateau. N'y voyant guère de menace, il descendit jusque sous le porche de l'imposante porte.
Le groupe ne semblait pas de noble lignage, où en tout cas, ils étaient vêtus comme des paysans.
La jeune femme faillit le percuter. Il ne broncha pas et attendit qu'elle décline son identité.


Veuillez lui dire que Yunette et Galuche sont arrivés, ainsi que la demoiselle Célia et le petit sieur Galaad

Esteban les jaugea encore un instant puis hocha légèrement la tête.

Veuillez me suivre jusqu'au poste de garde. Nous y serons au chaud.

Il appuya ses derniers mots d'un regard sur le jeune enfant que Yunette portait. Le petit Sieur Galaad. Tandis qu'il lui ouvrait la porte de la tour de garde, il appela le jeune garde Cristòu et l'envoya prévenir la Baroùna. Esteban désigna deux tabouret près d'un feu aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Galuche




Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Arrivée de Yunette et Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Yunette et Compagnie   Arrivée de Yunette et Compagnie EmptyLun 5 Jan - 22:34

Galuche suivait Yunette, toujours content d'aller visiter des châteaux... mais en ami cette fois, ça ferais du changement. Il avait proposé de louer un carrosse pour s'y rendre, histoire de faire effet, mais Yunette avait refusé. Les beaux vêtements qui avaient couté bien cher à Galuche étaient plein de poussière et sa belle épée d'officier languedociens ressemblait à une vieille épée trop usée.

Yunette percuta le garde qui ne bougea pas et les toisa d'un regard que Galuche prit pour du mépris. Il regarda ses propres vêtements et commença à les secouer, afin de bien voir leur couleur rouge. Il enleva aussi la poussière du fourreau de son épée et se plaça le dos bien droit. Il se dit à lui même intérieurement: Tu demanderas à tes confrères languedociens, j'en ai estropié pour moins que ça! Puis se ravisa et lui fit un grand sourire.

Il le suivit jusqu'au poste de garde...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Yunette et Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Yunette et Compagnie   Arrivée de Yunette et Compagnie EmptyLun 5 Jan - 23:20

L'homme qui accompagnait la jeune femme était moins sympathique qu'elle. On eut dit qu'il voulait déjà embrocher le garde. Esteban s'en fichait bien. Son travail était de protéger la Baronnie. Et la vue d'une épée lui avait dicté la prudence. Enfin, le jeune Cristòu revient quelques minutes plus tard.
Esteban s'excusa auprès des visiteurs et alla écouter le rapport du jeune homme. Il revint finalement rapidement auprès des ceux qu'il savait désormais être des amis proches de la Baroùna.



La Baroùna m'a chargée de vous conduire jusqu'à elle. Si vous voulez bien me suivre. Vous pouvez laisser la mule ici, Cristòu la conduira aux écuries.


Esteban attendit un accord des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Arrivée de Yunette et Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Yunette et Compagnie   Arrivée de Yunette et Compagnie EmptyMar 6 Jan - 1:05

Yunette s'était installée sur un des tabourets, tout près du feu histoire de se réchauffer un peu. Elle frictionnait les enfants, le voyage leur avait plu mais ils avaient les mains et le nez gelé. Le garde était parti parler à un de ses collègues et revenait leur signaler que la Baroùna était prête à les accueillir. Elle se leva, réinstallant son fils sur sa hanche, tendant sa main libre à Célia.
Allons la voir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Yunette et Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Yunette et Compagnie   Arrivée de Yunette et Compagnie EmptyMar 6 Jan - 14:02

Esteban s'inclina et prit la direction du Salon de Réceptions. Il laisserait ensuite les visiteurs aux bons soins de Felipe.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Arrivée de Yunette et Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Yunette et Compagnie   Arrivée de Yunette et Compagnie EmptyMer 7 Jan - 1:15

Enfin ils étaient arrivés! Célia, toute heureuse de prendre la route au départ, avait en effet bien plus marché que Yunette ou Galuche, à courir en avant, revenir auprès d'eux, gambadé...
Mais avait fini par en avoir assez, et la fatigue aidant, elle ne désirait plus qu'une chose : arriver à destination.
Voilà pourquoi Yunette devait également être heureuse d'être en vue du château, ne fut-ce que pour faire taire la gamine et ses incessants
: "C'est quand qu'on arrive?"

Il en avait de la chance Galaad d'être porté lui. Elle traînait ostentatoirement des pieds, soufflant, se plaignant.
Se taisant aussi lorsque Galuche lui lançait un regard lourd de menaces. Elle l'aimait bien, mais il l'effrayait encore parfois.

On les fit rentrer dans une toute petite pièce. Lorsque le garde fut parti, elle se tournait vers Yunette.


C'est que ça sa maison à Eavan? C'est tout petit!


Mais le monsieur revenait, et (un peu) timide et polie, elle se tut et observa. On allait les emmener ailleurs. Yunette lui tendit la main, qu'elle prit sans hésitation, ne voulant pas non plus se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Yunette et Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Yunette et Compagnie   Arrivée de Yunette et Compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Yunette et Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Salon de Provence :: La Grand Porte-
Sauter vers: