Vicomté de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réception du Baron de St Esteve Janson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esteban

Esteban


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyMer 14 Oct - 0:46

Esteban, ouvrit la porte et s'effaca pour laisser entrer le Baron.
La pièce était chaleureuse, des fauteuils moelleux, des tapis, des tapisseries représentant chasses et paysages, le blason de Salon et celui des Gaeligs gravés dans la pierre au dessus de la porte, des braseros en cas de fraicheur excessive, une coupe de fruits de saison : pommes et raisins, une carafe d'eau claire, une douce odeur de lavande ..


Installez vous, un valet ne tardera plus. Je vais de ce pas prévenir la Baronne.

Le garde s'inclina et sortit en refermant discrètement la porte.
Il croisa aussitot Felipe, le Major d'Homme, crème des valets. L'homme était rapide, avait des oreilles partout dans le chateau et anticipait le moindre besoin. Une crème quoi. Esteban l'aimait beaucoup, l'homme avait de l'esprit et savait remplir ses fonctions avec brio.
Après un salut silencieux mais non moins respectueux de la tête, les deux hommes continuèrent chacun leurs chemins. Felipe entrait dans le salon et Esteban allait au cabinet d'études de la Baronne. Il l'y trouverait sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
castor22

castor22


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyMer 14 Oct - 15:22

Adrian suivait toujours le garde dans le couloir sans perdre une miette de ce qui passait devant ses yeux. Il faut dire que c’était la première fois qu’il rentrait vraiment dans le château de sa baronne bien aimée. Lors de ses précédents passages, il n’avait jamais mis un pied plus loin que la cour d’accueil, attendant dans le carrosse que Eavan soit prête.

Cette fois-ci c’était différent. Premièrement, la maîtresse des lieux n’était pas au courant de sa venue et deuxièmement, il ne venait pas la chercher pour aller à un événement bien particulier. La raison de sa visite était simple, il avait envie de passer un peu de temps avec elle, ne plus penser à autre chose.

Le garde, qui devait être bien gradé voyant le respect que lui accordaient les autres soldats, ouvrit une porte devant le baron et le laissa seul dans la pièce le temps d’aller prévenir la baronne. Adrian s’installa dans un fauteuil pour se reposer un peu de son trajet, son regard traînant dans la salle pour admirer la décoration. Soudain, le fidèle valet de la baronne fit son apparition dans la pièce.


Dernière édition par castor22 le Mer 14 Oct - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felipe

Felipe


Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2008

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyMer 14 Oct - 15:37

Felipe se glissa dans la pièce.
Il s'inclina devant le Baron.


Souhaitez vous que je vous débarrasse de votre mantel ?

Plus tard, il alla sortir deux verres et les déposa sur une table centrale, basse et ouvragée joliment, il les remplit tout deux d'eau.

Désirez vous quelquechose ? Je suis à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
castor22

castor22


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyMer 14 Oct - 16:09

Quand le serviteur, lui proposa de prendre son mantel, Adrian se redressa et le lui confia.

Cela est une bonne idée tenez, par contre ne le rangez pas trop loin, je risque d'en avoir besoin prochainement.
Sinon je n'ai besoin de rien, du moins, rien que vous ne puissiez m'offrir.


Adrian sourit et se rassit dans son fauteuil en attendant la maîtresse de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyVen 16 Oct - 12:06

Eavan travaillait encore à propos de soucis à la Garde lorsqu'on frappa à la porte de son cabinet d'étude. Elle n'aimait pas être dérangée, tout ses gens le savaient. Cela devait donc être important. La jeune femme reposa sa plume et couvrit les documents qu'elle étudiait, nul besoin qu'une bouche trop bavarde n'aille en dire trop ....

Entrez.

Ce fut Esteban qui se présenta. Il l'informa qu'elle avait un visiteur. Mais Eavan ne troqua son expression sévère pour un sourire que lorsqu'il eut avoué finalement, et elle le soupçonnait d'avoir ménagé son effet, que le visiteur en question était "la Baron de St Esteve Janson" avait il dit d'un ton emphatique.
Ainsi cela n'avait pas échappé à son personnel qu'Adrian faisait naitre chez elle des sentiments qu'elle ignorait jusque là. Et aussi qu'elle rosissait à chaque fois qu'on venait à parler de lui, qu'un doux sourire venait lisser son visage de toute sa fatigue et de ses préoccupations ... Bref, Eavan n'eut qu'un léger mouvement de tête.
Elle fut saisit d'un énorme doute, était elle présentable ?
Elle portait un pantalon épais de laine doublé de cuir pour l'aspect esthétique, des bottes cavalières qu'elle appréciait pour leur confort et leur isolation, et une chemise blanche de coton épais. De la bonne qualité mais d'aspect simple et par dessus tout fonctionnel. Le chef de sa Garde eut un très léger sourire, comme s'il devinait ses pensées.


Vous êtes parfaite Baroùna.

Merci Esteban, se contenta elle de dire en le suivant.

Perdue dans ses pensées, elle fut amusée par le claquement de leurs talons sur le sol. A l'unisson. Pas militaire, cadencé. Elle le suivait et étrangement, ce rythme régulier l'apaisa. Il était tellement famillier. Lorsqu'il furent devant la porte du salon, elle remarqua que ses cheveux étaient attachés un peu trop strict, elle les libéra. Ce serait bien mieux. Esteban ouvrit et s'effaca, elle lui adressa un regard. Sans aucun doute avait il compris la consigne silencieuse et retournerait il a son poste.
Eavan entra.
Adrian se leva. Qu'il était élégant.


Baron, que me vaut le plaisir de cette visite innatendue ?

Le sourire de la Baronne indiquait que le plaisir mentionné n'était pas purement poli mais bien ressentit. Elle aurait pu ajouté incommenssurable mais c'eut été sans doute un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
castor22

castor22


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyMer 25 Nov - 20:29

L’attende d’Adrian, bien que pas très longue, lui sembla une éternité tant il était impatient de revoir la baronne de Salon de Provence. Soudain, la porte s’ouvrit et Eavan fit son entrée dans la salle de réception. Adrian, de manière presque automatique se leva pour saluer la baronne des lieux. Il ne put contenir un sourire en la voyant arriver dans une tenue, qu’il montrait bien que la baronne ne s’attendait pas à recevoir de la visite en ce jour de début d’automne. Lors de leurs précédentes rencontres, il avait l’habitude de la voir dans des tenues militaires lui donnant une allure stricte ou dans des robes de soirée qui avait tendance à mettre la baronne plus mal à l’aise qu’autre chose.

Mais aujourd’hui, sûrement dû à la surprise, c’était différent. La baronne était apparue dans une tenue, bien qu’élégante, était surtout utile pour lutter contre le rafraîchissement des journées.

Quand la porte fut fermée, la baronne prit la parole.


Baron, que me vaut le plaisir de cette visite inattendue ?


Castor répondit en commençant par un sourire

Je dois bien vous avouer Baronne qu’en me levant ce matin, il n’était pas spécialement prévu de vous rendre visite, mais en me penchant à la fenêtre de mon bureau, une idée m’est venue. Je me suis dis que je devrais profiter de ces derniers jour de beau temps pour me promener dans la forêt, mais seul, cela ne m’intéressait pas. Donc, je me suis rappelé de votre proposition lors de mon anoblissement par laquelle vous m'invitiez à venir visiter vos terres. Je pense qu'aujourd'hui est le jour idéal pour cela, non ? Et puis, je dois bien avouer, que j'aime bien passer du temps en votre compagnie.

Adrian baissa la tête un peu gêné tout en pensant que c’était lui qui avait promis de faire visiter ses terres à la baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyJeu 26 Nov - 12:43

Eavan sourit, écoutant les explications du Baron.

Quelle riche idée ! s'exclama-t-elle lorsqu'il eut finit.

La jeune femme savait que Felipe était là, non loin. Elle n'eut qu'à l'appeller et il apparut. Un sourire ravi éclairait le visage d'Eavan. Un bonheur qu'elle n'avait pas l'habitude de ressentir, une excitation presque enfantine, qu'elle parvenait tout de même à controler.


Felipe, que l'on prépare Calabrùn et que l'on me sorte mantel et cape. Je sors.

L'homme s'inclina et sortit, relayant les ordres. Il faudrait quelques minutes pour tout préparer mais la jeune femme avait envie de prendre un peu son temps. Elle s'assit, faisant signe au Baron qu'il pouvait faire de même.

Laissons mon personnel préparer cela. Nul besoin de se précipiter, nul castel n'est assiégé, lanca-t-elle avec humour, clin d'oeil à leur dévouement à l'un, comme à l'autre, à diverses causes plutot guerrières.

Cela ne fera qu'un peu plus de temps ensemble.

Eavan se pencha pour saisir un des deux verres d'eau, un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
castor22

castor22


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyMer 16 Déc - 0:19

Adrian accepta l’invitation de s’asseoir de la Baronne tout en souriant à ses remarques.

En effet, baronne, nous avons largement le temps de profiter de chaque moment, la journée ne vient que commencer, et puis, maintenant que je suis en votre compagnie, je préfère profiter de chaque instant.


Le baron attrapa le second verre d’eau et tout en fixant le regarde de la baronne, trinqua avec elle.

A notre journée baronne, qu’elle soit aussi agréable que votre sourire.


Soudain, un doute traversa l’esprit d’Adrian et tenta de se rassurer en interrogeant la maitresse des lieux.


Rassurez moi baronne, ma visite inopinée ne vous dérange pas en pleine séance de travail au moins ? Je ne voudrais pas vous amener à être en retard dans votre tâche. Mais si vous me permettez un conseil Baronne, vous devriez plus profiter de votre journée sans mission pour vous ressourcer et vous promener sur vos terres. Cela ne serait que bénéfique pour votre santé de vous reposer un peu et puis,

Adrian se pencha en direction de la baronne et chuchota à son oreille.

Cela nous permettrait de passer du temps ensemble sans toujours être entouré d’une ribambelle de serviteurs qui semble bien intéressés chaque fois que je viens vous courtiser.


Adrian sourit tout en se resservant un verre d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyVen 15 Jan - 2:26

Etait ce le regard qu'elle échangea avec lui ou bien le compliment qui s'y joignit ... Eavan ne sut mais lorsque leurs verres tintèrent en se rencontrant, elle sentit que ses joues avaient prit un peu de couleur. La Baronne se sentait en cet instant, pas plus maligne qu'une adolescente ... La Baron offrit une échapatoire à l'instant qui se chargeait de moult émotions ...

Rassurez moi baronne, ma visite inopinée ne vous dérange pas en pleine séance de travail au moins ? Je ne voudrais pas vous amener à être en retard dans votre tâche.

Du travail il y en a toujours, mais ne vous en inquiétez pas, répondit elle avec un sourire avant de boire quelques gorgées de son verre.

Mais si vous me permettez un conseil Baronne, vous devriez plus profiter de votre journée sans mission pour vous ressourcer et vous promener sur vos terres. Cela ne serait que bénéfique pour votre santé de vous reposer un peu et puis, ... cela nous permettrait de passer du temps ensemble sans toujours être entouré d’une ribambelle de serviteurs qui semble bien intéressés chaque fois que je viens vous courtiser.

Un sourire amusé apparut au coin de ses lèvres, de mêm qu'une lueur dans son regard.

Ah ? Vous me courtisez Baron ?

Après un petit rire amusé aux dépends du pauvre Adrian, la jeune femme se pencha à son tour, et chuchota.

Je suis un peu comme vous, je n'aime guère les promenades seule ... Je ne vois qu'un moyen ... Vous devriez me courtiser plus souvent ...

Eavan regardait le Baron de Saint Esteve Janson dans les yeux, avec douceur. Le sourire n'était plus amusé, il était ... doux lui aussi. Elle prit conscience qu'il était proche d'elle et qu'il suffirait qu'elle s'avance un peu plus pour que ses lèvr... Non ! La jeune femme se forca a s'éloigner un peu ... A s'éloigner un peu de la tentation ... Mais pas trop non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
castor22

castor22


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyMar 20 Avr - 16:52

Ah ? Vous me courtisez Baron ?

Adrian venait de poser son verre à ses lèvres quand la baronne l’interrogea avec amusement sur la question de savoir s’il la courtisait. Il fut surpris par cette question et rougit à son tour. En effet, il venait de se rendre compte qu’il venait d’avouer sans le vouloir la raison de ses visites qui se faisaient de plus en plus régulières.

Le baron, habituellement taquin avec ceux qu’il appréciait, hésita à rattraper le coup, mais devant le sourire qui illuminait le visage de la baronne, préféra, pour une fois, rester sérieux.


Vous courtiser baronne ? Voyons, cela ne pourrait être qu’une rumeur qui circule parmi vos serviteurs. A force de me voir dans votre château, ils doivent penser que je vous courtise.

Après quelques secondes de silence pour faire douter la jeune demoiselle, Adrian amusé par la situation, lui chuchota.

Je suis bien obligé de reconnaître Baronne que pour une fois, la rumeur est fondée et que mes visites à votre personne ne sont pas tout à fait innocentes.

A ce moment là, Eavan se pencha vers lui tout en lui chuchotant quelques phrases.

Je suis un peu comme vous, je n'aime guère les promenades seule ... Je ne vois qu'un moyen ... Vous devriez me courtiser plus souvent ...

Le baron sourit à la proposition de la jeune baronne de Salon de Provence tout en savourant la douceur émanant du visage de celle-ci. A ce moment là, Adrian était vraiment heureux et il serait bien resté des heures comme cela. Son regard était plongé dans celui de la jeune demoiselle. Peu de personne en Provence pouvait imaginer une telle douceur émanant de la Baronne de Salon.

Adrian devina la légère hésitation de la Baronne et quand celle-ci s’éloigna légèrement de lui, il se pencha vers elle et déposa un doux baiser sur la joue de la demoiselle, frôlant le coin de ses lèvres des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyLun 12 Juil - 23:46

Mais que ...
Voilà ce qu'eut le temps de penser la jeune femme avant que les lèvres du Baron ne se posent non loin des siennes. Pour le coup, la Baronne resta coise, sans doute un peu plus rouge encore qu'auparavant. Un sourire s'étira sur son visage, presque réveur.

C'est à ce moment précis que Felipe, le fidèle Felipe, toussota près de la porte. Eavan ne se demanda même pas s'il avait vu le manège. Elle s'en fichait complètement qu'on jase à ce propos. Mais alors complètement. D'autant plus que s'il y avait une personne qui ne dirait rien c'était lui. La Baronne toussota pour se donner contenance.


Oui Felipe ?

Les chevaux sont prêts Baroùna.

Baron ? Etes vous prêt à y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22

castor22


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptyJeu 15 Juil - 15:46


Mais que venait il de faire ? Ses sentiments avaient prit le dessus sur sa raison et voila qu’il se permet de déposer une bise osée sur la joue de la baronne. Baissant la tête, gêné par ce qu’il venait de faire, il ne vit pas le sourire apparaître sur le visage de la demoiselle et n’osait plus la regarder.

Soudain, un toussotement se fit entendre derrière lui. Relevant la tête, Adrian devint soudainement plus blanc que sa chemise en apercevant le fidèle serviteur d’Eavan devant l’entrée.

Avait il vu la bise ? Etait il rentré après? Eavan lui en voudrait elle ? Voudrait elle encore passer du temps avec lui ?

A ce moment là, la tête du jeune baron était envahie de questions en tout genre, s’en voulant d’avoir encore une fois agis sans réfléchir pensant que Eavan ne voudrait plus le voir, peut être même ne plus lui parler.

A peine eut il le temps de penser cela que voila qu’elle s’adressait déjà à lui. Se tournant vers Eavan, il fut surpris en voyant un sourire illuminé son visage. Ne lui en voudrait elle donc pas ? Arrête de penser toi, répond lui.


Si je suis prêt ? Euh, oui Baronne nous pouvons y aller, je vous suis volontiers.

Se levant, Adrian adressa un timide sourire à la Baronne et la suivit .




Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson EmptySam 25 Sep - 17:57

Eavan se leva avec un sourire aux lèvres et encore un peu de couleurs aux joues. Un coup d'oeil à Felipe lui indiqua que son valet avait amené le mantel et la cape demandés, ainsi que le mantel du baron de St Esteve. Un léger signe de tête et l'homme s'approcha pour permettre à chacun de prendre ses effets.

La jeune femme passa le mantel puis accrocha sa cape sans perdre son doux sourire. Ceci fait elle releva la tête.


Nous vous suivons Felipe.


L'homme allait les conduire dans la cour du castel où deux chevaux devaient attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception du Baron de St Esteve Janson Empty
MessageSujet: Re: Réception du Baron de St Esteve Janson   Réception du Baron de St Esteve Janson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception du Baron de St Esteve Janson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Salon de Provence :: Dans l'enceinte du Château :: Partie publique :: Salons de réceptions-
Sauter vers: