Vicomté de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.

Aller en bas 
+4
yueel
Mateù
Sucette au Nutella
Yunette
8 participants
AuteurMessage
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyJeu 15 Oct - 14:13

Yunette faisait les cent pas de sa démarche claudicante. Son mal de tête ne s'était guère dissipé mais elle voulait être là pour accueillir les victimes de sa bévue. Un sourire un peu crispé aux lèvres, elle attendait. Comment allaient ils prendre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2009

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyJeu 15 Oct - 14:26

En se rendant au Château ce matin-là, Su avait jeté un coup d'œil distrait sur les listes, histoire de voir si elles avaient enfin été complétées et elle avait été surprise d'en découvrir une troisième. Bien remplie d'ailleurs ! Elle avait parcouru les noms rapidement et avait écarquillé les yeux en voyant le sien. Mais qu'est-ce que cela voulait dire ? Que faisait-elle sur une liste inconnue ? Avisant que Yunette en était à l'origine, elle s'était mise à se recherche.

La trouver n'avait pas été simple mais maintenant elle l'apercevait en train de tourner en rond. Su allait enfin avoir des explications.
Elle s'approcha de Yunette.


- Bonjour Dame Yunette, excusez-moi de vous déranger mais j'ai un souci enfin plutôt une question à vous poser. J'ai vu mon nom sur une liste pour les élections comtales, une liste que vous avez vous-même déposée...


Voyant la mine froncée de Yunette, Su crut qu'elle ne la reconnaissait pas, ce qui ne l'étonna pas, elles ne s'étaient croisées qu'une seule fois.

- Je suis Sucetteaunutella, dite Su, je viens d'Arles. Et je suis sur votre liste, pouvez-vous m'expliquer ? C'est une farce ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyJeu 15 Oct - 15:11

- Euh... c'est à dire que...

Et voilà qu'elle se sentait toute bête. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu à parler devant des gens inconnus ou presque en dehors des tavernes... Fallait absolument qu'elle reprenne du poil de la bête si elle voulait assumer sa bévue. Elle inspira un bon coup, sourit, moins crispé déjà, le sourire. Ainsi donc c'était la demoiselle Sucette au Nutella, son visage, si elle avait oublié son nom, ne lui était pas inconnu. Un vague souvenir d'un bal de printemps... des lustres auparavant.

- Je pense que nous allons attendre que tout le monde soit arrivé, j'expliquerai directement le moment venu. Je m'excuse du désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Mateù

Mateù


Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2009

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyJeu 15 Oct - 15:11

Yunette avait réussi à extirper le vieux baron de son lieu de résidence. Il ne quittait plus guère ses terres, mais la pocharde de Toulon avait réussi à titiller sa curiosité. Tant que c’était sa curiosité…

L’Arlésien débarqua donc au Château du Puech. « Castelnard », qu’avait-elle voulu entendre par là. Tout le long du trajet, il n’avait cessé de maugréer quelques pensées angoissées.


Pour fusionner ainsi nos deux surnoms… aurait-elle eut vent de… ? Non, ce n’était pas possible. Rien n’était censé sortir des termes. Personne n’était au courant ! Et puis, j’étais jeune, j’avais bu…

Le cocher annonça le terminus. Un gardien indiqua la marche à suivre, et Mateù se retrouva là où Su patientait déjà.

Il la salua. Visiblement, elle aussi semblait confuse…
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2009

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyJeu 15 Oct - 16:33

[Bonnieux, chambre de Yueel, à l'aube]

Yueel nu comme un ver, dormant de tout son bonheur aristolicien, rêvant de son archevêque sur un nuage en train de verser une tisane tout en regardant Tata Hersende qui était à la place du Soleil, brillant de milles bleux ... Il était en train de manger des fruits mûrs avec Réthy et le jus commençait à couler quand ... De violents coups à la porte le tira de son sommeil.

"Ouvrez, Yueel, Yueel, c'est Gudule !!!!!!!!!!"

Surpris par la visite si matinale de sa charmante amie de chez les moines de l'Abbaye ... Il répondit :
"Mais ma Soeur, je sais que vous vous levez avec les poules, pour la prière matinale, mais que faites-vous ici? N'entrez pas, je suis nu!"

Soeur Gudule, rit : "Yueel, vous n'êtes pas nul, enfin je n'entre pas ! avez vous oublié nos préceptes? Allez donc sur votre prie-Dieu immédiatement! Prier et une fois fait, c'est urgent! Et soyez présentable!"

Yueel savait que face à Soeur Gudule, la seule chose qu'il fallait faire, c'était obéir et au poil! Il alla donc faire son crédo du matin, revêtit des habits assez corrects, point trop luxueux pour ne point choquer la Soeur, dont la Foi, l'avait amené à un vœu de piété et une horreur sainte pour les dépenses inutiles, les froufrou, les titres, les réceptions à la con qui durent des heures, où chacun n'a rien à dire ... bref Soeur Gudule était là et pour une bonne raison ... Que se passait-il? Il lui ouvrit la porte. Gudule ni une ni deux, commença à lui faire descendre daredare les escaliers, le menant à l'écurie.


"Mais enfin Gudule? Expliquez vous!"

Gudule : "Mon fils, je suis tellement heureuse de vous voir, vous deviez vous faire ordonner sous peu, il me semble, alors j'ai profité d'une occasion pour venir vous rendre visite, chez votre oncle, un homme magnifique, conversant avec notre Archevêque ... Bref ne nous éloignons pas du sujet!

Je suis passé par Aix, prendre vous savez, mes petites douceurs du cœur à donner aux pauvres, quand m'approchant du panneau d'affichage des comtales, je vis votre nom! Mon fils, vous savez bien que votre santé est fragile, vous vous remettez juste et voilà que vous vous retrouvez 2ème place? Vous êtes comme notre bon Archevêque, vous n'avez pas de sentiments!


Yueel avait la tête qui tournait ... Lui? Aux comtales? Non!!!!! Pas possible, il devait reprendre la mairie ce mois si! En plus, il ne faisait parti d'aucuns partis ... Qui a bien pu lui jouer ce tour? Il fallait partir immédiatement et comprendre ... Yueel balbutia :


Qui est avec moi sur la liste et qui l'a déposé?


Gudule avec la précision et le rasage au poil qui la caractérise : "Ne vous inquiétez pas, des gens compétents, travailleurs, à dire vrai, cette liste est forte intéressante, pas de second couteaux, des gens motivés, je vous dis mon fils! Ah, que je vous dise votre chef de file quand même ... C'est la certaine Yunette dont vous me parliez, vous savez celle avec son procès mal tenu, dont vous étiez chargé et que le comté a traité n'importe comment! Alors filons"

Gudule aimait monter les chevaux en amazone et pour aller plus vite, ils ne prirent qu'un cheval ... Arrivé à Aix, ils descendirent, se faufilèrent au bureau des enregistrements et ....


"Par la santat Hersende! Mais Gudule, c'est bien vrai! Et nous sommes l'un comme l'autre des fervents croyant de St Thomas le Taquin! Nous ne croyons et méprisons que ce que nous voyons de mauvais! Je suis bien sur cette liste. Bon, il me reste plus qu'à contacter Yun pour avoir le fin mot de l'histoire ...

Yueel vit une petite note : QG de la liste chez la baronne Eavan.

Gloups, la connait peu ... Tout comme un ou deux sur la liste ... Mais en effet, le choix des gens est pas mal, je suis compatible avec! Bon je vais comprendre mieux, en allant me renseigner! Gudule, je vous laisse, n'hésitez pas à venir me voir plus tard et à vous occuper de Ririnou, je crois que je vais être occupé, à bientôt!!!!!


Yueel prit le cheval, demanda son chemin pour le domaine de Puech ... Fila ... Arriva ventre à terre au chateau, sonna le garde, rentra en trombe là où on lui avait indiqué que ce se trouvait Yunette ... Tel imperturbable et impétieux fillot Cianfarano qu'il était, il saluera les gens dans la pièce plus tard se plante devant Yunette et dit :

" YUUUUUUUUUUUUUUUUN! Mais que se passe t il? Pourquoi que je suis en seconde place sur une liste dont je ne connaissais pas l'existence, je croyais que la politique c'était fini pour toi, en tout cas, la liste est jolie ... Si c'est pas une blague, ma foi, c'est tentant, même ça a l'air tendu
Revenir en haut Aller en bas
Felipe

Felipe


Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2008

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyJeu 15 Oct - 17:52

Branle bas de combat à la Baronnie.
Une douzaine de personnes seraient reçues dans les heures qui suivraient. Les ordres avaient été clairs. La Garde serait, comme d'habitude en fait, impeccable, et Felipe irait en personne accueillir les invités.

Pour l'occasion deux salles des salon privés avaient été mises à disposition. L'une qui consistait en un antichambre où les gens pourraient laisser leurs effets, s'isoler un peu du groupe, et une confortable, avec fauteuils, sofas, cheminée, et grande table ouvragée, où ils pourraient discuter en prenant un verre et grignoter quelquechose.

L'homme attendait donc en retrait de Yunette.
Yunette, une jeune femme tout à fait agréable, qui pourtant mettait la Baronne dans des états de stress, d'inquiètude, de tristesse, de préoccupation, ... une personne à qui la Baronne était attachée en somme. Vraiment attachée, comme une moule à son rocher dirait on.
Hum, Eavan n'aurait pas aimé la comparaison. Quoique, elle était moins susceptible ces temps cis, l'influence du Baron de St Esteve ?

Une première jeune femme arriva. Felipe écouta en restant discret.


Je suis Sucetteaunutella, dite Su, je viens d'Arles.

Il laissa Yunette répondre puis se permit d'apparaitre, en faisant quelques pas en avant. Avec la politesse d'un valet, il s'adressa à l'arlésienne.

Bonjorn, je suis Felipe, je suis à votre service. Je vous invite à venir à l'abri du poste de garde quelques instants, que vous ne prenniez pas froid. Je vous conduirais ensuite à l'antichambre.

Il ne fallut pas longtemps pour voir arriver un carosse aux armes de Grimaud, le valet sut dès lors comment s'adresser à l'arrivant. Il alla s'incliner devant lui et fit la même proposition qu'à la dame d'Arles, tout en y ajoutant les formules d'usage qui convenaient à quelqu'un de son rang, teutonique et chevalier de surcroit.
Enfin arriva un autre homme, Felipe ne le connaissait pas, mais il semblait connaitre Yunette.

Le major d'homme trouvait que l'attente risquait de contrarier les invités. Il fit signe à Esteban de le rejoindre. Le chef garde s'éxécuta, toujours attentif à ce qui se passait à la porte. Il savait ce qu'il avait à faire. Esteban allait conduire les présents jusqu'à l'antichambre, et Yunette aussi. Si elle le désirait.
Pour la suite, Felipe accueillerait les personnes de la listes et il les ferait conduire par un garde ou par Esteban lorsque celui ci reviendra. Dans l'antichambre, Felipe savait qu'il y aurait Inès, aidée un ballet de domestiques invisible au visiteurs, qui apporterait boisson et nourriture. Et bien sur la Baronne les attendait tous là bas.

Le chef garde s'avanca et s'inclina devant les invités.


Si vous voulez bien me suivre, nous serons mieux pour patienter dans l'antichambre.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2009

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyJeu 15 Oct - 17:57

[chez Miss et Brig]

Miss était fortement occupée chez elle , tranquillement...et un gamin qui débarquait chez elle sans dire gare.
Dame!! Dam!! 'Ya ton nom à l'affiche au chateau.PArait que t'es sur la n'velle liste!
-Hein???Qui m'a mis sur cette liste?
Miss le regarda , ahurie.
-C'est Yunette!!
-Quoiiii?? Attends, je vais la voir!!
Miss lacha ses occupations qu'elle était en train de faire. Elle se changea rapidement avant de filer au chateau pour vérifier que c'était vrai.Quand ca fut confirmé,elle fila au chateau chez Yunette.Quand elle était enfin arrivée, elle reconnut Su, puis Mateù et enfin Yueel qui étaient tout surpris.et Puis, Yunette qui avait une tête ...qui avait l'air...de passer une nuit dans les tonneaux.
-Mais..enfin, je fais quoi sur cette liste. J'étais censée de me reposer dans mon chateau d'Hyères...
Miss les regardit...
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2009

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyJeu 15 Oct - 22:44

[Chez elle]

Une matinée comme une autre...
Se lever, se préparer à sortir de chez soi vaquer à ses occupations...
Quand un son soudain se fit soudain entendre à la porte. De la visite? De si bon matin? Etrange.

N'en étant pas bien loin, elle se dirigea vers l'entrée accueillir l'arrivant, pour se retrouver nez à nez avec un courrier (et son porteur bien sur).
Elle sourit, remercia et attrapa ce pli. Avant de refermer la porte et de le décacheter tout en dirigeant ses pas vers le salon.

Des yeux curieux... qui commencent par flotter vers la signature. Et de s'écarquiller en la reconnaissant. Vrai qu'elle avait entendu dire qu'elle était revenue ceci étant. Sourire flottant sur les lèvres, reprendre le texte depuis le début...
Hm? Liste comtale? avec elle? heuuu. Elle était à l'AP pourtant et Yun' le savait, du moins quand elle était partie.

Perplexe, elle demanda qu'on lui apporte une cape, un cheval... Et... direction Salon pour des explications, vu que c'était apparemment là bas que les divers membres de cette liste surprise étaient attendus. Bah, cela lui permettrait au moins de découvrir le domaine d'Eavan, ne s'étant encore jamais rendue chez son amie; et, bien mieux, de les revoir toutes deux...


[Salon]

Après un voyage relativement agréable, elle finit par arriver à destination, devant les grandes portes du chateau.

Doch sourit en reconnaissant Miss de loin. Serait-il possible qu'elle aussi se soit retrouvée sur cette liste?
Se rapprocher, la saluer et l'embrasser avec le sourire.

Et se rendre compte de la présence d'une deuxième personne en ces lieux. Felipe! Homme de confiance de son amie. Plus que logique de le trouver ici. Croisé au moins une fois à l'époque lors d'une partie de chasse à Marignane au temps d'Azra... Peut-être après ensuite, elle s'avoua ne pas trop s'en souvenir. Enfin, point de détail après tout. Il devait probablement savoir où elles devaient se rendre après ce et les orienter en ces lieux...


Bonjorn! J'ai reçu ce matin une missive de Yunette von Frayner me demandant de me rendre ici... Savez vous où on doit diriger nos pas pour la suite des événements?
Revenir en haut Aller en bas
Pillon

Pillon


Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2009

Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. EmptyVen 16 Oct - 0:30

[A l'Estampel]

PoilPoil avait passé la nuit en taverne. Elle avait bu pas mal... en attendant sa sentence... pour mauvaise conduite... Lorsque de bonne heure, elle entendit du bruit dans la rue. Les gens discutaient entre eux en regardant une affiche qui disait comme quoi une nouvelle liste était sur pied. L'une d'entre elles, qui avait apparemment aperçu Poil² à travers les vitres qui n'étaient plus aussi noires, entra comme une balle en criant :

PoilPoil ! PoilPoil ! Viens voir ! y'a une nouvelle liste, et..... tu es dessuuuus !!!! tu ne nous l'avais pas diiit ! Cachotière ! Je ne savais pas que tu t'intéressais à ça, dis donc.

PoilPoil vit la personne débouler, et se demandait de quoi elle parlait.

Il y'a quoi ? une nouvelle liste ? avec moi dessus ?? tu ris ou quoi ? Mais qu'est ce que c'est que ce truc... j'suis au courant de rien moi, et on me rajoute à une liste comme ça...

PoilPoil sortit de la taverne, regarda les noms, et en effet... n°9 : Pillon... Elle ne connaissait personne, enfin si de nom... mais elle les avait que trop peu ou pas du tout, côtoyées... sauf son Maitre Yuyu. Elle eut un large sourire en voyant son nom en seconde position. Il ne lui avait rien dit, haan le vilain ! Il était dans le coup, et il ne lui en avait même pas dit mot... va falloir qu'il lui explique... ça pour une surprise... whouaaw ! En tout cas, elle ne s'était pas attendue à ça !... qui l'eut cru... PoilPoil sur une liste Comtale...


Dans la journée, Poil² reçut un courrier de Yunette von Frayner. La Dame en tête de liste, pour lui demander de bien vouloir se rendre au Salon de Provence... Elle se demandait où ça pouvait bien se trouver. Et Yuyu qui n'était pas là pour lui expliquer... ralalaa

Après avoir demandé son chemin un peu à tout le monde, elle arriva enfin à destination. Elle entra, regarda toutes les personnes déjà présentes, et se dirigea vers Yueel, la seule personne qu'elle connaissait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty
MessageSujet: Re: Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.   Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil de comploteurs
» Arrivée de Yunette et Compagnie
» Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Salon de Provence :: La Grand Porte-
Sauter vers: