Vicomté de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Annoblissement de Kylah

Aller en bas 
+4
Guilhem
Kylah
Arystote de Champlecy
Eavan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calanthe

Calanthe


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 15:32

Le voici rassuré, le Suisse. A la façon dont Kylah lui avait agrippé la main, il sut instantanément que sa place était là, près d'elle. Elle n'en avait pas l'air extérieurement, mais il comprit de suite qu'elle n'en menait pas large, elle non plus. Par contre, il ne sut trop que faire quand elle le présenta au jeune homme. Il choisit donc simplicité et sobriété et inclina la tête vers lui en souriant.

Par contre quand elle lui dit qu'il était Comte de Cassis et Maître des Armes des Hérauts de Provence, il comprit, même sans savoir son rôle exact, que ce jeune homme-là était quelqu'un d'important. Qu'attendrait-on de lui, Suisse de simple extraction, en pareille présence ? Une fois encore, il se contenta de la simplicité :


Enchanté !

Son épouse adorée ayant retrouvé le sourire, il la regarda ensuite, soulagé, et se détendit un peu, osant adresser la parole au jeune homme :

Et... euh... Sauriez-vous m'expliquer en quelques mots en quoi consiste cette charge de Maître des Armes ? Êtes-vous une sorte d'instructeur enseignant l'art de l'escrime ?

Il se plantait royalement bien sûr, le Suisse, mais n'avait malheureusement aucune idée de la complexe hérauderie. Il allait apprendre, bien sûr. Et il apprenait vite en général. Mais pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy


Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2012

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 0:14

Il ne fut pas très difficile au Comte de se rendre compte qu'il n'avait pas été très pédagogue, son jeune âge y était sans doute pour quelque chose. Il allait dire quelque chose, n'importe quoi qui efface sa maladresse et rassure la femme mais déjà, elle lui présentait son époux étant légèrement moins laconique de fait.

Le comte salua l'homme cherchant au fond de lui même, à quelle occasion il avait déjà entendu ce nom... Rien à faire, cela ne lui revenait pas. Il était bien trop jeune lorsque sa mère lui avait parlé de cet homme qu'elle avait voulu baptiser en vain, la cérémonie ayant été interrompu par un fou, trop jeune pour qu'il s'en souvienne encore du haut de ses quatorze ans.


Ravi de faire votre connaissance dit-il tandis que ce nouvel interlocuteur l'interrogeait sur sa fonction faisant naître un sourire sur les lèvres de Yueel-Arystote et étouffer un rire qui pourrait être interpréter comme de la moquerie pour qui ne le connaissait pas.

Fort heureusement non ! Il serait malvenu qu'un jeune garçon de quatorze ans comme moi enseigne le maniement des armes avant même d'avoir fait les siennes. En réalité, le Maître d'Armes s'occupe de la gestion administrative de la Noblesse, pour résumer brièvement.

Puis sur le ton de la confidence.

Je n'assure que l'intérim. C'est la Comtesse Illustre qui occupe ce poste normalement mais le cumul étant interdit je la remplace jusqu'à la fin de son mandat.

Jaugeant la salle, le Maître d'Armes par intérim donc, se dit que la Cérémonie pouvait sans doute commencer aussi, il se tourna de nouveau vers Kylah.

Je crois que tout le monde est là non ? Nous allons pouvoir commencer et soyez rassurée, tout se passera bien, c'est plus simple qu'il n'y parait...

Revenir en haut Aller en bas
sabdel

sabdel


Messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2012

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 23:10

Sab observait l'assistance et les belles tenues ... mais elle commençait à trouver le temps long.
Elle croisa donc les bras et inspecta ses mains. Toujours quand elle s'ennuyait et comme elle aimait les mains bien soignées, elle
scruta les siennes avec minutie.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:24

Kylah avait écouté d'une oreille la conversation que son époux avait eue avec le Maître de cérémonie. La nervosité la gagnait de plus en plus à mesure que le temps passait. Et il passait lentement, très lentement. Ses pensées divaguèrent quelques peu...Puis elle fut ramenée à la réalité de la salle du château d'Eavan lorsque le jeune Comte s'adressa à elle.


Je crois que tout le monde est là non ? Nous allons pouvoir commencer et soyez rassurée, tout se passera bien, c'est plus simple qu'il n'y parait...

Kylah hocha la tête.

Pour ma part, je n'attends pas d'autres personnes; il y a déjà bien plus de monde que ce à quoi je m'attendais.Donc tout le monde est là.. Un sourire courtois pour ponctuer cette phrase.

Permettez-moi juste un instant d'aller saluer notre Marquise. Kylah enjoignit le geste à la parole et délaissa le jeune Comte et son époux quelques instants, le temps d'aller saluer Hersende. Elle y mit les formes, comme il se devait. Puis elle en revînt assez rapidement vers le maître de cérémonie pour qu'il officie.

Si Eavan est prête à commencer... Pour moi, nous pouvons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 16:20

Kylah a écrit:
Permettez-moi juste un instant d'aller saluer notre Marquise

Quand il entendit ces mots, Calanthe faillit s'étouffer. Hersende n'était-elle pas la souveraine du beau pays qu'était la Provence ? Qu'elle soit là était donc assurément un immense honneur pour son épouse. Son épouse qui semblait d'ailleurs la connaître... Il avait donc encore des choses à apprendre sur elle, le Suisse. Il était vrai que la politique ne l'avait jamais intéressé jusque là, et qu'il ne connaissait rien à la noblesse. Allait-il le regretter en ce jour ? En tous cas, il se fit tout petit quand son épouse le quitta et alla se ranger dans un coin en attendant le début de la cérémonie. Début qui maintenant ne devrait sans doute plus tarder : on ne ferait sûrement pas attendre la Marquise !
Revenir en haut Aller en bas
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy


Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2012

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptySam 2 Mar - 23:34

Pourquoi fallait-il toujours que sa cousine lui semble plus proche des autres que de lui même ? C'était là, la signification du soupire du jeune Comte en cet instant aussitôt chassé par ce sentiment de culpabilité en pensant qu'il ne faisait rien pour qu'il en soit autrement. L'avait-il jamais invité à Cassis ? C'est donc avec un sourire qu'il salua la Marquise avant de s'avancer vers la maîtresse des lieux.

Vicomtessà, je pense que nous allons pouvoir commencer. Je vous laisse prévenir votre future vassale qui est allé saluer Sa Majesté. Je pourrai m'en charger, mais elle m'a semblé un peu nerveuse.

Et le jeune homme de sourire en repensant à ces premiers pas à l'Assemblée des Nobles, sa timidité face à tous ces nobles qui finalement avait accueilli l'enfant en deuil avec énormément de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 2:23

Hersende vit arriver vers elle la future anoblie qui venait de quitter son petit cousin. Celui-ci jeta à la Marquise un regard quelque peu attristé puis s'approcha également un peu plus tard, comme avec hésitation.

Bonsoir Kylah! Mes félicitations pour cette superbe tenue. Je vois qu'Arystote vous a déjà informée du déroulement de la cérémonie... Ne vous inquiétez pas, ajouta-t-elle tout bas, je suis certaine que tout se passera parfaitement. Soyez simplement vous même, sincère, et les mots sortiront tous seuls. Mais apparemment vous étiez accompagnée par ce jeune homme que je vois là-bas et qui ne vous quitte pas des yeux... vous me le présenterez à l'issue de la cérémonie?

Puis elle se tourna vers Arystote, répondant à son sourire par un sourire complice. Le jeune garçon assurait avec beaucoup de doigté des tâches fort lourdes pour son âge et son sérieux faisait parfois oublier à sa cousine qu'il n'était pas encore homme fait et avait besoin de sa tendresse. Elle se promit d'essayer de discuter un peu avec lui en privé après la cérémonie. Mais ce n'était plus l'heure de s'attarder : il venait d'avertir la maîtresse des lieux.

Hersende se rapprocha de Sabdel qu'elle n'avait pas encore saluée et fit un signe à Guirre et sa famille toujours assis un peu en retrait.


Dernière édition par Hersende de Brotel le Dim 3 Mar - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 13:43

Lorsqu'elle se présenta devant la Marquise, Kylah inclina la tête et fit une légère révérence. Elle ne manqua pas de la remercier du compliment sur sa tenue.
Elle écouta attentivement les conseils d'Hersende, hochant la tête.


Je ne manquerai pas de rester fidèle à moi-même, vous pouvez compter sur moi!

Un sourire...Puis son regard suivit celui de la Marquise pour arriver jusqu'à Calanthe. Puis elle reporta son attention sur son interlocutrice.

C'est Calanthe, mon époux. Je ne manquerai pas de faire les présentations dès la cérémonie terminée!

Puis la Marquise fila vers Sabdel et Kylah s'en retourna non loin d'Arystote et Eavan, histoire d'attendre le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2012

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 14:28

Confiant les enfants à son épousée, Guilhem pris appui sur sa canne et se rapprocha, tout en effectuant un petit hochement de tête à l'attention de Sa Majesté.

La cérémonie allait commencer, et c'était avec un visage souriant qu'il se tenait à disposition, à deux pas en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 1:14

Eavan eut un regard circulaire. Bien, tous étaient là. Les présentations étaient faites ... La vicomtesse se rapprocha de Kylah et Calanthe. Elle savait Kylah nerveuse. Quoi de plus normal ? La Gaelig posa sa main sur son avant bras, de manière apaisante et avec un sourire rassurant, lui glissa.

Tout va bien se passer. Je vais m'installer sur le fauteuil qui me sert de "trône" et la cérémonie pourra commencer.

Puis Eavan, s'éxécutant, eut un regard pour Arystote. C'était parti. Arrivant près du fauteuil, la vicomtesse s'éclaircit un peu la voix.

Merci à tous d'être venus en ce jour. Si tout va bien, la raison qui nous a réunit aujourd'hui, c'est mon souhait de voir Kylah devenir ma vassale. Si ce n'est pas la raison de votre présence, restez quand même. Plus on est de fous ...


Léger sourire et de s'asseoir.

Plus sérieusement. Nous allons commencer.

Kylah d'Aureliano-Tournier, l'Ourse de Toulon, mon amie, avance s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy


Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2012

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 19:40

L'ourse de Toulon... Tiens il ne lui connaissait pas ce surnom. Il faudrait qu'il s'en souvienne, cela devait être chargé d'histoire. Il n'avait pas bien connu les trois villes disparues et ne savait de chacune que ce qu'il en restait dans les écrits.

Le jeune Comte de quatorze ans à peine n'était toutefois pas là pour laisser son esprit voyager au gré de ses pensées. Il n'avait cependant pas grand chose à faire avant le serment puisque la Vicomtesse de Salon avait déjà appelé Kylah pour l'hommage.

Il attendit donc que la future dame pose un genoux à terre devant sa suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 21:50

Kylah adressa un sourire - encore un brin crispé - à Eavan. Mais elle souriait. Aurait-il pu en être autrement? Non. L'honneur était trop important. Elle hocha la tête, l'air grave et sérieux, lorsque son amie lui indiqua brièvement ce qu'il fallait faire dans la suite immédiate des choses.
Eavan l'appela d'ailleurs. Une esquisse de sourire lorsqu'elle l'appela l'Ourse. L'Ourse ou l'Orsa... En effet, on l'appelait comme cela, à Toulon.
Cet animal était symbole de puissance, de renouveau...Mais aussi de caractère difficile. Et Kylah avait hérité de ce surnom à cause de son franc-parler et de son caractère fort.


Elle s'avança alors vers le trône où Eavan avait pris place. Elle inclina respectueusement la tête puis s'agenouilla devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 0:41

Eavan se doutait bien de la nervosité que pouvait ressentir Kylah. La vicomtesse, elle même, était tendue. C'était un jour heureux et elle souhaitait que tout se passe au mieux. Et son amie était à la hauteur. Une fois qu'elle se fut agenouillée, Eavan demanda à Kylah, d'une voix haute dans laquelle on discernait l'émotion malgré tout.

Souhaites tu être "mon homme" ?


La Gaelig trouva dommage que la phrase "rituelle" ne soit pas plus ouverte à la gente féminine, mais la tradition et la coutume ne se discutent pas le moment venu. Eavan avait hésité longtemps avant de proposer à qui que ce soit de devenir son vassal. Ce n'était pas léger comme engagement. La première fois, Yunette n'avait pas vécu jusqu'à la cérémonie. Une tragédie. Et la Gaelig s'était repliée. Et puis la toulonnaise avait vu en Kylah des qualités qui lui plaisaient énormément. Une particulièrement. La loyauté. Denrée rare. La vicomtesse n'avait pas besoin de s'entourer d'alliés puissants, elle n'avait aucune envie d'avoir des marionnettes pour des jeux de pouvoir ... Non. Elle recherchait la loyauté et la noblesse. Il n'y avait plus que quelques étapes de décorum et de coutume avant que Kylah ne devienne sa vassale.
Qui eut crut qu'Eavan eut pu être aussi tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 15:12

Ça y était : les choses sérieuses allaient sans doute commencer maintenant ! Toujours caché dans son coin, Calanthe admirait son épouse. Oui, elle était ourse parfois. Mais jamais avec lui. Il avait encore du mal à croire qu'elle l'avait choisi, lui si humble et effacé. Et maintenant elle allait entrer dans la noblesse !

Il chercha Sab des yeux, et se rapprocha d'elle : à part Kylah, et Eavan dans une moindre mesure, elle était la seule personne qu'il connaissait vraiment bien ici.

Kylah lui semblait tendue : outre le fait qu'elle lui avait broyé la main, son attitude n'était pas telle que Calanthe la connaissait. Oh, elle souriait, s'inclinait, mais.... enfin, c'était sans aucun doute normal. Eavan aussi semblait tendue, et l'émotion se distinguait aussi dans sa voix. Elle l'avait dit, mais il s'en rendait bien compte maintenant : cette cérémonie n'était pas anodine. Ni pour la future vassale, ni pour la future suzeraine. Il la regarda s'agenouiller devant le trône d'Eavan, signe du profond respect et de la considération qu'elle lui portait : c'est qu'elle ne s'agenouillerait pas devant n'importe qui, son Orsa !

Il sourit à la question d'Eavan. L'humour n'était donc pas proscrit de ces cérémonies officielles. Tant mieux, se dit-il, sans savoir que c'était une question "rituelle" qui ne souffrait pas de modification.

Qu'allait donc répondre son épouse maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:50

Kylah hocha la tête, acquiesçant.
Elle ne pouvait plus reculer. Et elle ne le souhaitait d'ailleurs pas. La détermination gagnait peu à peu la bataille contre la nervosité.
D'une voix haute et claire, Kylah répondit donc à la question qui venait de lui être posée par Eavan.


Je souhaite être votre homme. Vouvoiement, tutoiement? Kylah n'était pas sûre de l'usage.
Dans le doute, elle opta pour la formule la plus solennelle possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 0:26

Il y eut plusieurs choses qui firent naitre un sourire radieux sur le visage d'Eavan. D'abord, Kylah avait dit oui. Et la Gaelig songea un peu à la volée que cela devait ressembler à ça le stress que pouvait endurer un homme qui demande une femme en mariage. La réflexion agrandit le sourire et le teinta d'amusement. Un regard bref à Calanthe vint enrichir la réflexion du fait que cela risquait de ne pas faire rire tout le monde si jamais elle partageait ses pensées.
Et revenir vers Kylah. Deuxième raison du soulagement de la vicomtesse : sa vassale gérait carrément bien le protocole. Si Eavan s'était relâchée et avait employé le tutoiement pour mettre à l'aise tout le monde et surtout faire comprendre à Kylah que la cérémonie ne changeait en rien l'amitié qu'elle pouvait lui porter, sa future, de plus en plus proche, vassale, elle, avait tenu un vouvoiement magistral.
La classe.

Eavan se leva. Elle tâcha de reprendre un peu de sérieux pour se rapprocher de Kylah.
Avec douceur elle prit ses mains et imprima un léger mouvement vers le haut.


Relevez vous, Kylah Aureliano-Tournier, Dame de Cornillon-Confoux.

La voix était plus assurée.
Et puis, la Gaelig laissa son mouvement en suspend un instant. Il lui fallait donner le baiser vassalique à son amie. Le tout sous les yeux de son mari ... Et la vicomtesse pria qu'on ait informé le pauvre Calanthe de ce détail. Mais c'était le protocole et cela avait une forte valeur symbolique. Aussi, Eavan donna l'ausculum à Kylah, avant de reculer d'un pas, histoire de laisser tout le monde respirer.

La Gaelig attendit. Elle n'eut pas de regard pour Arystote, convaincue et confiante en le fait qu'il savait parfaitement bien faire son travail. Nul besoin de le lui rappeler, avec tact ou non. C'est que le Comte était jeune et les jeunes gens, il faut savoir leur montrer que l'on a confiance en eux. Et puis comme cela elle avait tout le loisir de regarder Kylah en face. C'était un moment important pour Eavan. Lourd de sens. Et une première aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:09

Alors là par contre, il était un peu perdu, le Suisse. Que son épouse dise à Eavan qu'elle était son homme, il pouvait le comprendre, même si ça l'avait fait sourire. Mais là, une fois relevée, Eavan embrassait son épouse ! Était-ce normal ? Il sentit tomber sa mâchoire en tous cas, incrédule.

Il jeta alors un oeil vers Sab, sa voisine. Comme elle ne semblait pas du tout choquée, il referma sa bouche et s'efforça de se concentrer sur la suite de la cérémonie : Kylah lui expliquerait sans aucun doute plus tard.

La tension d'Eavan semblait retombée. Avait-elle appréhendé ce baiser ? Ou bien était-ce parce que maintenant le point culminant de la cérémonie était passé ? Il sourit et se concentra à nouveau sur son épouse, maintenant anoblie !
Revenir en haut Aller en bas
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy


Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2012

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 22:22

Hommage fait, échange du baiser vassalique. Tiens l'ausculum avant le serment... Pris d'un doute Arystote sortit un bout de parchemin de sa poche, identique à celui qu'il avait fait parvenir à Kylah.

Scrogneugneu, marmonna t-il entre ses dents. Si je raconte n'importe quoi aussi...

L'air de rien et comme si tout était parfait, il prit la parole avec un sourire de circonstance. Bon à cause de lui Kylah prêterait allégeance debout mais rien de grave en soi...

Kylah d'Auréliano-Tournier, veuillez à présent prêter serment !

Il s'avança et ouvrit le livre des vertus, l'invitant à poser la paume de sa main avant de prêter allégeance à sa suzeraine. Comme ça même debout ça faisait classe !
Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 10:00

Kylah se releva, lorsqu'il lui fut demandé de se relever. Puis elle reçut l'ausculum.
Elle avait omis d'avertir Calanthe du déroulement exact de la cérémonie et aurait donné tous les écus qu'elle destinait à de belles tenues pour voir sa tête à cet instant précis. Cette pensée lui arracha une esquisse de sourire qu'elle contînt tout aussitôt; ce n'était ni le moment ni l'endroit pour s'amuser; la cérémonie se poursuivait déjà. Un échange de regard avec Eavan. Elle lui sourit, l'air toujours déterminé. C'est qu'elle ne voulait pas que sa suzeraine pense qu'elle pouvait défaillir ou lui faire faux-bond. Défaillir, nul ne sait le prévoir tout ce qui se produirait à l'avenir; faire faux-bond, en revanche, Kylah se jura en son fort intérieur que cela ne lui arriverait jamais.

Arystote intervînt alors pour lui signifier qu'il fallait qu'elle prête serment; Kylah hocha la tête, posa la main sur le Livre des Vertus et entreprit la démarche qui lui avait été indiquée plus tôt.

À haute et intelligible voix, elle récita le serment qu'elle avait appris par cœur, espérant ne point se tromper :


Eavan Gaelig de Salon de Provence et de Rians, je vous jure obséquium, auxilium et consilium.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 1:12

Eavan trouvait tout cela un peu étrange. Première fois dans ce rôle là. Première fois qu'elle prononcerait cette partie là du serment. A son tour, la Gaelig posa sa main sur le Livre des Vertus. Le regard droit, sûre d'elle, la vicomtesse répondit.

Moi, Eavan Gaelig, j'accepte votre allégeance. Je vous promet en retour la jouissance des terres de Cornillon Confoux, que je confie à vos bons soins, je vous promet également bonne justice et protection.

Et je jure d'être fidèle à ce serment que je vous fais aujourd'hui.



Puis, Eavan enleva sa main du livre pour faire un léger signe à Felipe. Pour ménager l'effet, le salonais portait un plateau et l'objet sur le plateau était recouvert d'un tissu. Oui, la Gaelig aimait le suspens parfois. Et derrière Felipe, deux gardes avaient été réquisitionnés pour porter un objet plus lourd, de forme cubique.



Kylah, il est coutume pour le suzerain d'offrir un symbole du fief confié. Et je suis sûre de ne pas me tromper en te faisant ces deux présents. Saches que Cornillon Confoux a une richesse. Et elle n'est pas des moindres.

Oui le vouvoiement était passé à la trappe. Un léger geste et Felipe enlevait le tissu pour découvrir un pot en verre. Certes le pot n'était pas le pire qu'on ait vu, mais ce n'était pas le pot, finalement, le plus important. C'était son contenu. La substance ambrée, claire que l'on distinguait ne laissait place à aucun doute ...

Le miel.
Et je suis plutôt satisfaite de confier un fief réputé pour son miel à l'Orsa. Mais, et chacun le sait, le miel ne pousse pas tout seul. Aussi, il me semblait nécessaire de compléter quelque peu ce présent là ...



Les deux gardes amenèrent donc un rûcher qu'ils déposèrent non loin. Et l'image renvoyée était donc un rûcher, en bois, bien fait mais somme toute classique, gardé par deux hommes aux mises sable et argent, noir et blanc, couleurs de Cornillon Confoux.



Kylah, je te confie Cornillon Confoux pour plusieurs raisons. Une et pas des moindres étant que tu l'as bien voulu. Et plus sérieusement, que je sais que tu respecteras ton Verbe, comme tu l'as toujours fait, avec la droiture qui te caractérise.

Si j'ai décidé de te proposer de devenir ma vassale, c'est que j'ai la certitude que tu as pleinement conscience que cela n'est pas uniquement un honneur mais surtout une responsabilité. J'ai la certitude que tu ne prononce pas ton allégeance avec légèreté. Je sais qu'obéissance ne sera pas aveugle, que conseil ne sera pas forcément être de mon avis, et qu'aide se fera contre mon gré s'il le faut.

Ainsi je sais que je pourrais compter sur toi. Comme tu pourras compter sur moi.
A partir d'aujourd'hui, je suis ta suzeraine et tu es ma vassale. Mais avant cela, et pour longtemps encore je l'espère, nous sommes amies.

Kylah, je te confie Cornillon Confoux pour plusieurs raisons. L'une d'elle est que je souhaite que tu y vois un foyer. A partir de ce jour, ce fief est ton fief. J'espère que toute ta famille s'y sentira chez elle. Et je sais que tu le défendras bec et ongles. Je sais ce fief entre de bonnes mains.



Léger sourire. Et d'ajouter plus bas.



Concernant le rûcher ne t'en fais pas. Les deux gardes sont les tiens. Ils sont de Cornillon Confoux et seront ravis de t'escorter là bas quand tu souhaitera découvrir ton domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy


Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2012

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:59

L'espace d'un instant le Comte devint blême. Un rucher... Il s'attendait déjà à entendre le bourdonnement d'un essaim et à courir comme un fou au milieu de la salle. Rien, heureusement le rucher était vide.

Il pu donc fait signe à un valet d'apporter les armes et la couronne de Kylah pour les lui remettre.

Le valet remit ensuite les armes à Kylah et tendit la couronne à Eavan.


Annoblissement de Kylah - Page 2 744643KylahdAurliano
Code:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/744643KylahdAurliano.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 13:30

Kylah écouta Eavan très sérieusement et attentivement. A chaque fois, elle hocha gravement la tête en signe d'acceptation et de compréhension de ce qui lui était dit. Son esprit vagabonda tout de même quelques instants à l'idée de pouvoir se faire de bons pains au miel...Idée qu'elle chassa bien vite de son esprit pour en revenir aux propos d'Eavan.
Quel honneur c'était là, tout de même. Elle fut rassurée lorsqu'Eavan lui indiqua que ce seraient les hommes qui l'avaient amenée qui se chargerait d'apporter la ruche à Cornillon-Confoux. C'est qu'elle n'était pas habituée à manipuler ces petites bêtes-là, ni leur habitat. Il faudrait qu'elle prenne le temps d'apprendre pour ne pas provoquer de catastrophe à Cornillon-Confoux et se retrouver dans les gros titres de l'AAP pour génocide apicole.

Un domaine... Pour elle et sa famille. Une petite angoisse la saisit en y songeant. Serait-elle capable de gérer cela au mieux? Ma foi, elle n'eut pas le temps de se laisser gagner complètement par son anxiété qui repointait le bout de son nez puisqu'un valet lui apporta les armes. Kylah les reçut et sourit au valet, hochant la tête.
Puis son regard se porta sur Eavan à qui on tendait une couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 14:31

Eavan fit un léger signe à Kylah, se sorte que son amie se baisse ou s'agenouille, histoire qu'Eavan puisse déposer avec un minimum d'élégance la couronne sur sa tête. Puis, la vicomtesse prit la couronne qu'on lui présentait sur un petit coussin et la tint un instant au dessus de la tête de Kylah.

Kylah Auréliano Tournier, je te confie le fief de Cornillon Confoux. Que tout le monde saches à présent que tu es Dame de Cornillon Confoux.


Et pour souligner ses mots, la Gaelig y joignit le geste en déposant doucement la couronne avant de faire signe à Kylah qu'elle pouvait se redresser et de reculer d'un pas pour lui laisser un peu d'air.

Félicitations Dame Kylah.

Le sourire était satisfait. C'était quand même classe d'anoblir quelqu'un. La Gaelig allait peut être y prendre goût. Elle espérait que son amie se détente un peu, la partie protocolaire était terminée. Il ne restait plus qu'à recevoir la patente, les félicitations de chacun et d'aller dévaliser les réserves dédiées à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 15:23

Pour un peu il applaudirait le Suisse : elles étaient parfaites Kylah et Eavan. Distinguées, dignes. Et cette couronne lui allait bien, à son épouse. Il se souvient comme elle lui avait confié - pour rire pensait-il - vouloir devenir Reine un jour : n'était-ce pas le premier pas ? Mais l'instant était sans doute trop solennel pour qu'il puisse se le permettre.

Mais il regardait la suzeraine et sa nouvelle vassale intensément, gravant cette vision profondément dans sa mémoire. C'est une image qu'il garderait longtemps, et à laquelle il repenserait avec bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy


Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2012

Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 21:53

Longue vie à la Dame de Cornillon-Confou !, dit le jeune Comte lorsque la couronne fut posée.

Il prit alors deux rouleaux de parchemin. Un valet vint lui apporter sceaux et cire qu'il apposa sur le vélin avant de tendre l'une des patentes d'anoblissement à Kylah.



Citation :

    De Nous, Yueel-Arystote de Champlecy, Comte de Cassis, Vicomte de Carpentras, en qualité de Héraut d'Armes du Marquisat de Provence,A tout ceux qui liront ou se feront lire, faisons savoir :



Après enquête et étude des titres nobiliaires et droits idoines à cela au sein du Marquisat de Provence, nous certifions par la présente que Kylah d'Auréliano-Tournier [Kylah] s'est vue remettre la Seigneur de Cornillon-Confou, conformément au souhait de sa suzeraine, la Vicomtesse de Salon-de-Provence, Eavan Maeve Gaelig, le vingt-et-un janvier de l'an quatorze cent soixante et un.
Elle jouit ainsi de tous les droits et privilèges liés à cette terre.

En cela, la Dame de Cornillon-Confou peut porter les armes de la Seigneurie, qui sont : " De sable, à une femme d'argent tenant de sa main dextre un croissant du même, ayant sa main senestre fermée, à la réserve de l'index et posée au milieu de l'estomac, l'index vers la pointe."

Annoblissement de Kylah - Page 2 970053BlasonCornillonConfou

Afin que nul ne puisse douter de cette lettre de noblesse, nous scellons du sceau de l'Hérauderie de Provence, et signons et scellons de notre main.

Fait et scellé le vingt-et-un janvier de l'an quatorze cent soixante et un, à Avignon,

Annoblissement de Kylah - Page 2 858967YueelArystote

Annoblissement de Kylah - Page 2 761618Yueel3 Annoblissement de Kylah - Page 2 13081908564016702011476416



Puis en souriant

Toutes ces histoires de miel donneraient presque envie d'un verre d'hydromel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kylah   Annoblissement de Kylah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Kylah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Salon de Provence :: Dans l'enceinte du Château :: Partie publique :: Salle des Fêtes-
Sauter vers: