Vicomté de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felipe

Felipe


Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2008

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyMar 6 Jan - 13:42

Felipe avait été appellé par la Baroùna. La jeune femme avait été prévenue de la présence de visiteurs à la Grande Porte. Elle avait aussitot mit un terme à son entrainement à l'épée et s'était retirée dans ses appartements pour se préparer. Inés, la gouvernante l'y avait suivie et Felipe, lui avait reçu ses consignes à travers la porte. Il n'avait pas manqué de sourire d'ailleurs.

Le voilà qui préparait, comme demandé, le salon à recevoir les visiteurs.
Le Major d'homme vérifia une dernière fois que sa tenue était impeccable. C'est que servir une militaire impliquait quelques efforts sur la question.

Une table, des fauteuils confortables, une pièce lumineuse et de quoi boire pas loin, afin de servir rapidement les visiteurs. Felipe vit la porte s'ouvrir sur Esteban. Le garde semblait apprécier la chaleur du chateau étant donné le froid dehors. Il introduisit les 4 personnes dans la pièce avec déférence puis après que Felipe l'eut remercié, il repartie reprendre sa garde. Eavan avait eu du nez pour choisir son personnel. Peu nombreux pour l'instant mais très efficace et professionnel.

Felipe s'inclina devant Yunette, qu'il connaissait déjà de la fête de l'Indépendance. Puis il salua l'homme qui l'accompagnait et eut un regard attendrit vers Galaad. Le petit avait bien grandit.



Bienvenus au Chateau. La Baroùna nous rejoindra dès qu'elle sera prête. Désirez vous boire quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyMar 6 Jan - 23:11

Ils suivirent Esteban qui devait les mener dans le salon de réception. Yunette observait tout, empêchant tantôt Célia de toucher à telle ou telle chose qui brillait ou Galaad qui se tendait dans ses bras, l'œil attiré un peu partout. Il les conduisit au travers de quelques couloirs, le calme régnait dans le château. Yunette se disait que ça devait bien changer Eavan de n'entendre plus le fracas des armes. Elle se demandait si son amie avait pris goût à l'a vie de château ou si elle restait fidèle à sa nature de militaire. Elle verrait bien...

Ils arrivèrent enfin dans le salon de réception. Là elle découvrit Felipe qu'elle salua en souriant. L'homme de confiance d'Eavan leur proposa de boire quelque chose, elle ne put s'empêcher de sourire à Galuche... Lui qui s'était inquiété de cela... A propos d'inquiétude... Elle appréhendait un peu le face à face Eavan Galuche. Elle espérait fortement que le courant passerait un minimum, leurs façons d'être étant foncièrement différentes. On verrait tout à l'heure s'il y aurait des étincelles. Ce qu'elle redoutait un peu.


Oui Felipe, je vous remercie, le voyage a été long, et nous boirons volontiers.
Elle se tourna vers Galuche et lui chuchota : je crois que Modération est parmi nous aujourd'hui. Elle rit et déposa Galaad à terre, sur un tapis moelleux. De sa besace, elle sortit quelques cubes de bois et leurs ours respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyMer 7 Jan - 1:21

Célia n'était pas loin de se remettre à se plaindre. Ils n'avaient pas encore assez marché? Voilà qu'on les faisait passer par des tas de couloirs, d'escaliers, etc. Et longs les couloirs en plus!!

Pour tromper son ennui, elle voulait au moins aller voir de plus près les armures qui étaient exposées, mais Yunette la tenait fermement, et elle ne pouvait pas lui fausser compagnie aussi facilement. Elle faillit émettre un énième soufflement, mais la vue du garde l'en empêcha. Il fallait faire bonne impression qu'elle avait dit Yunette. Célia, elle avait pas trop compris pourquoi, mais ça semblait vouloir dire qu'elle devait se faire discrète.

Ils arrivèrent dans un salon, qui coupa à la gamine toute envie de se plaindre. C'était grand et joliii! Le tapis était tout mou, et y avait un feu et des fauteuils. L'attention de sa tutrice étant portée ailleurs, elle put facilement la quitter et s'approcher du mur, et plus précisément, des deux épées entrecroisées qui y étaient suspendues. C'était jolii!, elle rêvait de pouvoir les toucher pour mieux voir
(sisi, comme les enfants!). Et en plus, on ne faisait pas attention à elle, l'aubaine. Avec un peu de chance, elle allait même pouvoir toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Galuche




Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyJeu 8 Jan - 2:44

Galuche suivit le garde, toujours impressionné par les châteaux. Il prenait bien soin de faire sonner ses bottes sur le sol, se tenant le dos bien droit, faisant parfois toucher le sol de son épée. Il se rappelle des nobles qu'il avait vu passer, dans son enfance, de cette manière et qui faisaient s'écarter les foules... ça, et aussi grâce aux gardes alentours qui tenaient les gueux à distance avec la pointe de leur pique.

Ils arrivèrent finalement dans une salle bien chaleureuse, avec une table et des fauteuils à l'apparence confortable. Son attention fut attirée un moment vers la boisson, non loin. Normalement, les nobles ne buvaient pas de bière à goût de pisse de cheval... Oubliant que lui même ne buvait que de l'alcool de qualité depuis quelques temps, grâce à sa richesse non négligeable.

Il salua le major d'homme d'un hochement de tête, quand Yunette lui murmura un commentaire vis-à-vis son attitude envers l'alcool, et il pinça des lèvres, parodiant le visage que certains prenaient lorsqu'ils étaient vexés, pour rire. Puis il s'arrêta, prenant un air neutre et répondit au major d'homme:


-Ce serait bien aimable à vous, mon brave...

Il traversa la salle, tapota doucement le dessus de la tête de Célia pour lui montrer qu'il la savait là et qu'il la surveillait, s'approcha d'un fauteuil et s'y laissa tomber, poussant un soupir de soulagement s'échapper de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Felipe

Felipe


Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2008

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyJeu 8 Jan - 12:40

Le major d'hommes attendit la réponse du compagnon de Yunette.

Je peux vous débarrasser de quelquechose ? Veste, mantel, cape, .. Messire ? Demoiselle ?

Felipe se plia aux désirs des invités.
Il se dirigea ensuite vers les boissons mises à disposition. Puis soudain, prit conscience d'un énorme oubli. Il se dirigea vers la jeune fille, visiblement intéressée par les épées au mur.
Felipe, qui avait les épaules d'un homme d'armes, et pour cause, s'accroupit à hauteur de la jeune enfant.


Mademoiselle désire-t-elle boire quelquechose de chaud ?

Il sourit. Après avoir eu sa réponse il se releva et alla servir les boissons pour les adultes. Il ne leur avait pas demander ce qu'ils désiraient boire. Il aimait à surprendre les visiteurs et invités. Il faisait froid dehors, aussi Eavan avait-elle ordonné d'avoir de l'hypocras ... chaud. Il servit deux verres, raisonnablement. Il apporta le plateau à hauteur de Yunette et du Sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyJeu 8 Jan - 16:56

Entrainement.
Quotidiennement elle s'entrainait. Et elle n'aimait pas être dérangée. Un bruit de pas se fit entendre dans le couloir. Eavan ne tarda pas à voir le jeune garde Cristòu. Il semblait hésiter à l'interrompre. Pour lui faciliter la tache elle termina son mouvement et se tourna vers lui, l'épée sur l'épaule.


Oui ?

Le garde l'informa de la présence de visiteurs. Il suffit que Cristòu prononce Yunette pour qu'Eavan arbore un visage surpris et ravi. Elle transmit ses consignes et le jeune homme repartit en direction du poste de garde. La Baroùna rangea son épée et sortit de sa salle d'armes. Elle appela Felipe et Inès, distribuant les consignes sur le chemin de sa chambre. Le chemin étant court et les consignes longues, Felipe reçu la fin a travers la porte tandis qu'Inès préparait une bassine pour qu'Eavan ne paraisse pas pleine de sueur de son entrainement à ses visiteurs.
La gouvernante la regarda. Elle venait de remplir avec quelques seaux d'eau la bacquet. Mais une grimace avait accueillit la main laissée dans l'eau. Eavan n'eut pas de traduction. L'eau serait froide, très froide. Pas de source chaude sous le chateau. Un ou deux puits, ce qui était déjà beaucoup. La jeune femme s'hésita pas longtemps pourtant, le froid ben .. ça conversait parait il.
Inès prit un morceau de savon et commenca à frotter son dos. Le bain ne dura qu'une ou deux minutes. La gouvernante alla chercher une serviette tandis qu'Eavan sortait du bacquet, serrant les dents pour ne pas les entendre claquer, elle se sécha rapidement tandis que sa gouvernante allait lui préparer des vêtements. Depuis sa serviette, la Baroùna lui indique quelle robe prendre.

En quelques minutes Eavan fut prête à recevoir.
Une robe simple. En velours mais de taille très simple, sobre, bleue, tout juste quelques fils d'argent suivant le petit décolleté et descendant du flanc le long du pan droit de la robe, en dessinant des boucles et des fleurs ... Eavan aimait cette robe. Les robes à grand décolleté lui étaient interdites, faute au carreau d'arbalète qu'elle avait reçue à Draguignan. La cicatrice, bien que bien faites, n'était pas des plus esthétiques.

Enfin prête, avec pour seuls bijoux sa croix aristotélicienne de baptème et la bague portant son sceau, Eavan prit la direction du salon où Yunette attendait. Inès talonnait la Baroùna. Eavan ouvrit la porte et entra, ce fut Inès qui se chargea de la refermer, en restant en dehors de la pièce.
Felipe inclina la tête immédiatement pour la saluer puis reprit son service.
Eavan sourit.

Comment cela allait-il se jouer ?


C'est un plaisir que de vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyJeu 8 Jan - 23:42

Débarrassée de sa cape et de sa besace, Yunette était quelque peu plus présentable. Elle prit le verre que lui tendait Felipe, le remerciant d'un sourire et s'assit dans un fauteuil, proche de Galuche, décidant de garder l'œil sur Célia, qu'elle avait d'ailleurs fait asseoir près de Galaad. Elle porta le verre à ses lèvres, goûtant doucement le breuvage chaud. Son palais fût envahi par un goût puissant de cannelle et de miel, d'autres goûts riches lui titillaient les papilles bien qu'elle ne sache pas les reconnaitre. La boisson ayant un fort goût de reviens y, elle se retint de la boire trop vite et savoura ce verre durant l'attente.

La porte s'ouvrit sur une Eavan... en robe. Yunette qui se levait pour aller l'embrasser arrêta net son geste pour s'avancer calmement, posément pour stopper à quelques pas d'Eavan. Elle fit là une révérence, enfin quelque chose qui y ressemblait et un léger sourire aux lèvres la salua
, Baroùna...

Elle se tourna légèrement, cherchant Galuche des yeux et alla chercher les enfants, maintenant d'une main douce mais ferme celle de Célia, pour qu'elle reste sagement à ses côtés, Galaad lui, ne respectant aucune convenance venait d'éructer bruyamment alors même qu'elle l'approchait de la baronne. Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire, ses yeux quant à eux traduisant son amusement dû au respect de l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyVen 9 Jan - 0:12

Célia sentit qu'on lui tapotait sur la tête, et se retourna, se tordant le cou, pour découvrir Galuche. Elle lui fit un grand sourire, l'air parfaitement innocent (du moins de son point de vue).

Voilà qu'un autre monsieur les avait rejoints. Celui-là, elle le connaissait, c'était celui qui accompagnait toujours Eavan. A force d'avoir voyagé avec eux, elle avait appris à les connaitre, et les apprécier, malgré son jeune âge. Elle lui fit un grand sourire, n'osant faire plus, elle ne lui avait jamais fait de bisou à lui. Elle était intimidée par sa carrure imposante, et son air sévère, même s'il était gentil. Il lui proposait à boire. Elle hocha la tête, oui, elle voulait, elle avait soif n'empêche.

Lorsqu'il se releva pour aller vers les adultes, elle le suivit, finalement, elle était aussi bien près d'eux. Yunette la fit installer à terre avec Galaad. Voilà qui allait la tenir occupée. Jouer avec son presque-frère était une de ses occupations préférées. Il était encore tout petit, et ça, ça lui faisait plaisir à elle qui était minuscule comparée à tous ces adultes. Pas qu'elle profitait, mais elle aimait. Et puis, il rigolait à ses grimaces, et elle pouvait lui raconter n'importe quoi. Et pourtant elle pouvait en raconter des choses!

La porte s'ouvrit, et Célia releva la tête. Eavan était là aussi? Et en plus, pas habillée comme d'habitude, elle portait une robe, plus jolie que celle que maman portait. Ça changeait, elle était belle comme ça. Yunette alla faire tout un tas de gestes étranges à ses yeux qui ne connaissaient rien au protocole et ce genre de choses.
Elle voulut se lever pour courir dans ses bras, mais on lui attrapa la main. Yunette encore. Et qui avançait lentement! Arrivée devant elle, Célia profita d'un instant de distraction de Yunette pour défaire sa petite main de l'étreinte, et courut faire un câlin à Eavan, sautillant pour lui faire un bisou.


E'vy!
Revenir en haut Aller en bas
Galuche




Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyVen 9 Jan - 4:13

Galuche se défit de sa cape ainsi que de son épée et les tendit au major d'homme. Il portait une épée surtout pour l'apparence que cela lui donnait. D'ailleurs, cette dernière n'avait encore jamais servie, outre à menacer certains maroufles trop désagréables... Il n'en était pas trop déçu, c'était une jolie épée, plus d'apparat que de combat Mais là encore, il ne s'y connaissait pas beaucoup: les seuls entraînements d'escrime auxquels il eut droit furent en pleine action.

Il observa la salle dans les alentours et accueilli le verre d'hypocras avec un petit hochement de la tête. Il huma le liquide et se rappela qu'il avait bu une boisson semblable, à Montpellier. Elle était froide cependant, et il l'avait mélangé avec d'autre, dans l'ivresse de la victoire, entre autre... Il en prit une gorgée et fut surprit par le goût: c'était excellent. Il en prit une rasade, puis posa le verre: il devait bien se comporter, c'était important pour Yunette.

La porte s'ouvrit et la baronne entra dans la pièce. Galuche se leva lentement et s'approcha, s'arrêtant un peu en arrière de Yunette: c'était Yunette qu'elle voulait voir, elle avait été bien généreuse d'accepter Galuche. Ce dernier ne put empêcher un léger sourire apparaître sur ses lèvres: que penseraient ses anciens amis, s'ils le voyaient calme et poli ainsi?

Peu importe, il s'inclina quand même légèrement devant la noble. Il vit Célia se défaire de l'emprise de Yunette et venir faire des bisous à Eavan. Bah, selon Galuche, bien qu'il n'en soit pas un expert, les enfants n'étaient pas fait pour rester à l'intérieur à suivre un code de bonne conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyLun 12 Jan - 22:06

Eavan sourit à la révérence de Yunette. Un sourire loin d'être amusé. Elle ne se serait pas permis. Derrière elle vit Galuche lui adresser un signe de tête emprunt d'élégance qui jurait un peu avec le personnage. Mais sait on jamais, si Yunette y voyait son bonheur c'est que l'homme ne devait pas n'être qu'un bougre.
Puis elle vit Célia se précipiter sur elle.
L'espace d'un instant la Baroùna eut un pincement au coeur, une déchirure. Elle ne l'avait pas revue depuis la mort de Chrys et encore une fois la cruelle vérité la cueillit au niveau de l'estomac, à deux doigts de lui couper le souffle ... Mais, si le métier des armes et le commandement lui avait appris une chose s'était à ne laisser paraitre que ce que l'on voulait bien. Dans le regard de l'enfant elle reconnu celui de sa mère et un sourire ravi se dessina sur ses lèvres.


E'vy!

La jeune femme s'accroupit doucement et serra Célia dans ses bras avec tendresse. A cet instant elle lui rapellait un peu sa petite soeur. Elle la souleva et la prit dans ses bras pour échanger avec elle quelques mots qui ne leur appartenaient qu'à elles deux. Une discussion comme des grands, que Yunette et Galuche respectèrent. Puis Eavan redéposa l'enfant sur le sol. Avec douceur. Elle alla embrasser Yunette, une révérence était trop froid à son gout pour une amitié.

Yunette, Galuche, des chambres sont à votre disposition si vous désirez vous reposer ce soir. Mais je vous en prie asseyez vous, je pense que nous avons pleins de choses à nous dire.

Eavan se dirigea ensuite vers Galaad, qui attirait le regard doux et protecteur de Felipe. Cela faisait sourire intérieurement la jeune femme. Elle embrassa Galaad sur le front puis s'assit. Sans qu'un mot n'ait été dit, Felipe lui apporta un verre d'hypocras chaud. Cet homme était précieux à Eavan, une personne en qui elle avait pleinement confiance.
Elle reporta son regard vers ses invités. Cela lui faisait un plaisir immense de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyMar 13 Jan - 21:30

Surprenant le regard dirigé sur la petite, Yunette se mit à penser à la dernière fois que celle ci avait vu Eavy, elles étaient accompagnées de Chrys... C'était d'ailleurs à cause de celle ci qu'elle mettait autant de cérémonial dans ses saluts à la baroùna. Une habitude en somme, rien que pour mettre la mettre un peu mal à l'aise. Mais cela n'avait visiblement plus lieu d'être, Eavan semblait à l'aise avec les éléments l'entourant. elle paraissait moins gauche dans sa robe qu'elle ne l'était lors de son anoblissement. Célia lui échappa, ce qui ne la dérangea pas plus que ça bien au contraire. Elle ne l'avait maintenue que mollement, préférant l'effusion naturelle dont faisait preuve la petite. Se mettant à la hauteur de l'enfant, son amie échangea quelques mots qu'elle ne perçut pas. Discussion qu'elle mit à profit pour chercher en tâtonnant derrière elle la main de Galuche qu'elle serra doucement.

La jeune baroùna se releva et Yunette répondit chaleureusement à son embrassade, riant doucement. Cela faisait un bon moment qu'elles ne s'étaient vues, et la jeune femme était fort heureuse d'être ici.
Des chambres? Bonne idée ma foi. Elle retourna s'asseoir regardant son fils qui semblait aux anges sur le tapis, gazouillant. Il fit un grand sourire à Eavan, franc comme savent faire les tout petits. Mais nous ne sommes pas encore à l'heure de se reposer. Alors? Te fais tu à cette baronnie? Je m'attendais presque à te voir nous accueillir en tenue d'entrainement. Continuant, tout sourire, Ça ne te manque pas trop, les réveils à l'aube et les combats amicaux?

Du coin de l'œil elle voyait Célia qui, visiblement, avait décidé de se contenter des cubes de bois plutôt que de chercher à approcher encore les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyMar 20 Jan - 16:34

Eavan sourit. Elle fit signe à Felipe qu'il pouvait disposer. Il préviendrait Inès afin que la gouvernante prépare les chambres et qu'un repas soit préparé pour la soirée. La jeune Baroùna avait peu de personnel. Telle avait été sa volonté. Mais elle s'était entourée de gens qualifiés et présents.
Yunette prit la parole.


Alors ? Te fais tu à cette baronnie ? Je m'attendais presque à te voir nous accueillir en tenue d'entrainement.
Ça ne te manque pas trop, les réveils à l'aube et les combats amicaux ?


Amusée, Eavan bu un peu d'hypocras avant de répondre.


Tu sais la vie de chateau ne m'empèche pas de me lever tot.

La jeune femme sourit en pensant à l'image d'un noble paresseux roupillant jusqu'à ce que le soleil soit au zénith.

Et les combats ... je m'entraine pour palier à leur absence. Mais toi dis moi, que deviens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyJeu 22 Jan - 5:14

Souriant à l'évocation des entrainements, Yunette se rappela une vieille promesse de son amie. Elle lui avait dit qu'elle lui enseignerait le maniement de l'épée lorsqu'elle en trouverait le temps. Peut être le temps était il arrivé... Quoiqu'en ce moment la jeune femme était bien moins portée sur les armes qu'elle ne l'avait été. Sans doute que le manque d'action à Toulon ne la motivait pas plus. Non pas qu'elle souhaitât que la ville se fasse attaquer, mais elle était un peu fatiguée de devoir rester là bas. La question d'Eavan la sortit de ses pensées.

Ce que je deviens? Et bien... Elle s'arrêta, regardant Galuche, un sourire aux lèvres, puis se retourna vers son amie. Je vais bien, un peu fatiguée par ces mandats consécutifs à la mairie, mais... je vais beaucoup mieux que ça n'a été. Les enfants y sont pour beaucoup, et... il a fait le reste, dit-elle en effectuant une légère pression sur la main de celui qui partageait sa vie. Sais tu ce que m'a appris Dark dernièrement? Il voudrait quitter la Provence pour aller s'installer dans le comté de Toulouse... Et bien sûr... elle baissa le ton, bien sûr il emmènerait Célia. elle contempla la petite, si complice avec son fils et se demanda comment se passerait la séparation. Un profond soupir émana d'elle et elle redirigea son regard vers son amie, la voir ainsi, rayonnante dans sa robe, souriante et visiblement épanouie lui redonna le sourire.

Et toi? à part tes entrainements? tu ne m'as pas dit ce qui occupe tes journées...


Dernière édition par Yunette le Ven 13 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galuche




Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyVen 23 Jan - 18:54

Galuche écoutait distraitement les deux amies parler, son verre d'hypocras dans une main, la main de Yunette dans l'autre. Il regardait autour de lui, admirant la salle, regardant les enfants jouer. Il lança un regard plein d'affection à Yunette à a partie le concernant et fronça des sourcils à la partie concernant Dark, l'apprenant probablement en même temps qu'Eavan. À croire qu'il portait malchance aux toulonnais, beaucoup étaient partit, d'autre mort.

Il se prit une gorgée d'hypocras pour changer ses idées, mais son verre était vide. Il s'apprêta à le faire remarquer au major-d'homme, mais se retint, ne voulant pas paraître désagréable. Il posa son regard sur leur hôte: elle paraissait bien, dans son élément. Ni trop hautaine, mais sans avoir l'air trop généreuse et naïve. Elle était joliment habillée, sans tomber dans l'excès, non plus.

Bah, il ne pense pas qu'il risquerait quoi que ce soit venant d'elle. M'enfin, tant qu'il resterait avec Yunette...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyLun 2 Fév - 16:19

Eavan sourit. Ils faisaient un beau couple. Bien entendu au départ elle avait été un peu sceptique. Mais désormais la vérité lui sautait au visage. Ils allaient vraiment bien ensemble. La jeune femme avait confiance en Yunette, à tout les points de vue d'ailleurs. Pas pour rien qu'elle avait rédigé quelques jours auparavant quelques courriers importants.

Le passage sur le départ de Dark et donc de Célia fait froncer les sourcils à la jeune femme. Elle remarqua que Galuche avait eu la même réaction. Eavan se leva et alla chercher un pichet ouvragé dans lequel somnolait l'hypocras. Felipe étant reparti, elle se chargerait du service. Après tout, elle était en présence d'amis, cela ne ternirait pas sa réputation que de se montrer serviable. Elle remplit le verre de Galuche qui avait eu un très bref regard en direction de l'hypocras.


Elle se rassit et sourit à Yunette. Ses journées ?


Eh bien, je prépare mon départ de l'armée ... Et une candidature mais ... je n'en dirais plus que lorsque ce sera sur. Sinon l'administration de mes terres, les discussions à Aix ... C'est assez prenant.

La Baroùna sourit. Puis comme si elle venait de s'en rapeller alors qu'en vérité cela faisait un petit moment qu'elle y pensait.

Dis donc, je n'avais pas parlé de t'apprendre quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyLun 2 Fév - 18:29

Fidèle à elle même, Eavan avait l'œil sur tout et n'avait donc pas loupé le regard de l'homme qu'elle aimait vers la dive bouteille. Yunette sourit en coin, se demandant ce que Galuche penserait de se faire servir un verre de vin par une Baronne. Elle écoutait son amie, hochant la tête à ses propos. Galaad s'était endormi sur le tapis moelleux, son ours, cadeau fabriqué de la main Chrys dans les bras.

Ah ça... Aix... on y passe du temps, parfois pour rien... mais bien trop en tous cas. Elle la fixa, l'information précédente remontant à son esprit. Tu quittes donc l'armée... c'est dit? Définitif? Elle brûlait de lui demander en quoi la candidature consistait mais se retint, si son amie n'avait pas envie d'en parler... Elle ne lui forcerait pas la main... Si tant est que c'eut été possible.

M'apprendre quelque chose? La jeune femme fronça les sourcils, tentant de se rappeler quelque détail occulté, quelque chose que lui aurait confié son amie. Elle resta silencieuse un long moment, fouillant dans sa mémoire, en oubliant presque ce qu'elle essayait de se remémorer. Elle regarda la Baroùna et lui fit un petit sourire gêné, Ben, non, je ne crois pas, enfin, je ne m'en souviens pas... Tu devais m'apprendre quoi ?


Dernière édition par Yunette le Ven 13 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyMer 4 Fév - 22:42

Eavan sourit, amusée par l'air perplèxe de Yunette qui se mua en mine génée.

Ben, non, je ne crois pas, enfin, je ne m'en souviens pas... Tu devais m'apprendre quoi ?

La jeune Baroùna fit un mouvement de tête vers les armes qui s'entrecroisaient harmonieusement sur le mur. Elle lui avait promit de lui enseigner l'art du maniement des armes et plus particulièrement de l'épée. Ceci afin de se défendre, elle et ses enfants.
Son esprit vagabonda un instant sur l'armée. Oui elle la quittait et de moins en moins de regrets l'en prenait. D'abord parce que l'institution était sclérosée et qu'on accepterait plus aucune proposition de sa part, son temps était révolut. Ensuite parce que Draguignan avec Princepatrick et Marseille avec Edorazio se réclamaient presque indépendantes militairement. Situation dangereuse. Aucun soldat dans ces deux villes, mais des armées privées, au service d'hommes isolés et non de Comté ou de cause. Des groupes susceptibles de se rebeller contre l'autorité comtale et de faire sombrer des régions entières de Provence dans une guerre civile. Car elle savait ce que des gens comme les meneurs de ces groupes étaient capables. Tétus, insoumis, sans aucun sens de respect d'aucune autorité. Des corps francs en somme. Pas mieux que des ordres non reconnus. Aujourd'hui Eavan avait bien compris qu'il était inutile d'attendre une prise de position du pouvoir, car personne ne le voulait réellement, tout se jouait en copinage, en dessous de table peut être. Son Comté était toute sa vie mais elle ne voyait désormais plus aucun autre moyen de le protéger que la solution pour laquelle elle avait optée. Peut être réussirait elle a rapprocher Eglise et Provence vers une reconnaissance de l'Indépendance. Et ainsi s'offrir une protection vis à vis de l'Empire qui serait bien forcé d'admettre que l'on peut vivre sans leur suprématie. Mais on en était loin.
Elle sortit de ses pensées pour reporter son regard sur Yunette. Avait elle saisit où le mouvement de tête conduisait et quelle proposition était sous jacente ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyLun 9 Fév - 17:43

Yunette suivit le regard d'Eavan. Le sien accrocha les armes accrochées au mur, un instant, sans trop savoir pourquoi elle le lui montrait. Puis son visage s'éclaira. Sautant sur ses pieds, oubliant tout étiquette, elle rit. Oui, oui, oui ! Tu m'avais parlé de m'apprendre le maniement des armes ! D'ailleurs... j'ai une épée un peu plus adaptée à ma main désormais. C'est Darkbrice qui me l'a forgée. Il faudrait que tu la voies. Elle est sur la mule de Papé avec nos bagages. Plus légère qu'une épée classique, et moins longue pour mes petits bras.

Elle était plus habituée à manier le bâton. l'épée servait surtout pour dissuader lors des gardes. Elle avait certes essayé lors des joutes de la fête d'indépendance. Mais elle avait offert un piètre adversaire au Seigneur de Vitrolles, Prouvencao. Elle regarda sa marraine et amie sans se départir de son sourire, toute fatigue du voyage dès lors oubliée.
Alors? On commence quand?

Se tournant vers son aimé, elle lui sourit et chuchota d'un air entendu, un peu fort sans doute : C'est la plus fine lame que je connaisse, elle a gagné haut la main lors des joutes pour l'indépendance de la Provence, battant le grand maitre le l'ordre de Phoenix.


Dernière édition par Yunette le Ven 13 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyLun 9 Fév - 18:10

Eavan en aurait presque sursauté de cet élan de son amie.
Presque.
Mais tout de même.

La jeune Baroùna sourit.
Yunette était jeune. Bien plus jeune qu'elle. Et en vérité elle était d'une telle maturité qu'Eavan venait souvent à oublier cet écart. Mais parfois, dans de tels moments, on voyait bien des petits restes d'enfant dans le regard. Et invariablement tout cela ramenait la jeune propriétaire des lieux à sa soeur, qui ne devait avoir guère plus que Yunette. Eavan écouta avec attention la description de l'arme forgée par Dark. Nul doute qu'il était un excellent forgeron. Et il semblait avoir parfaitement saisit le besoin de Yunette en matière d'armement.


Alors ? On commence quand ?

Mais avant même qu'Eavan ait ouvert la bouche, Yunette se tournait vers Galuche pour envoyer une tartine de compliments et de louanges à sa marraine. Ce fut au tour d'Eavan de rire en se levant sans précipitation.

Lucillus est ma soeur d'armes des premières heures avant d'être un Grand Maitre, c'est une amie fidèle. Chacun de nos combats est serré et rien d'autre qu'un peu de chance ne détermine l'issu du combat.

Puis la jeune femme cessa peu à peu de rire pour ne garder qu'un sourire franc et amical. Toutefois le regard trahissait un sérieux que le ton n'allait pas tarder à confirmer.

On commence quand tu le souhaite. Cependant l'apprentissage de l'épée est un art exigeant et fatiguant. Ce serait un honneur pour moi que de t'enseigner ce que je sais, mais je ne peux pas te garantir que cela sera une partie de plaisir. Du moins, pas au début. Il ne suffira pas d'un jour, ni d'une semaine.
Enfin, je pense que tu t'en doute, je ne te ménagerais pas.


Enfin sur ce dernier point, la Baroùna pensa qu'en fait, elle le ferait s'il le fallait et que de toute façon il n'était pas dans ses habitudes de pousser les élèves à la faute. Jamais encore une de ses séances d'entrainement n'avait menée à une blessure. Et pourtant elle se rapellait encore de la façon dont elle avait insisté auprès de Traviata, Lieutenant de Brignoles à une époque, pour que la jeune femme frappe avec ses "tripes" et oublie quelques instants sa retenue. Eavan n'avait pas fait dévier son regard des yeux de Yunette.
Regard pénétrant.
Elle savait avoir une jeune femme pleine de promesses et d'énergie. Mais quel impact avaient eus ses mots ? Yunette s'attendait-elle à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyMar 10 Fév - 4:39


Lucillus est ma soeur d'armes des premières heures avant d'être un Grand Maitre, c'est une amie fidèle. Chacun de nos combats est serré et rien d'autre qu'un peu de chance ne détermine l'issu du combat.


Yunette écoutait, hochant la tête en regardant Galuche d'un air qui voulait dire "oui oui, bien sûr, elle est vraiment trop modeste, elle". Elle se tourna vers son amie, toujours souriante, c'est qu'elle l'avait réclamé longtemps cet entrainement ! Depuis si longtemps en fait, qu'elle l'avait oublié ! Son sourire s'estompa quelque peu lorsqu'Eavan lui fit l'énoncé de ce qui l'attendrait. La mention du fait qu'elle ne la ménagerait pas... n'était vraiment pas pour la rassurer. Ne l'appelait on pas la Barbare ?
La jeune femme était déterminée. Elle se montrerait digne de sa marraine, elle avait exprimé le désir d'apprendre auprès d'elle alors qu'elle n'était pour elle qu'une figure, de celles dont on parle le soir au coin du feu. Elle n'était pas vieille pourtant la Dona de Barjoù, mais Yunette en avait entendu parler dès son arrivée en Provence.


Elle soutint son regard, il était hors de question qu'elle faiblisse rien qu'à l'évocation d'éventuelles difficultés. Son optimisme (utopisme ?) reprenant le dessus, elle se dit qu'Eavy voulait lui faire peur et que l'entrainement ne serait pas si difficile que cela.


Ben, j'suis prête ! C'est toi qui dis quand on commence !


Dernière édition par Yunette le Ven 13 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galuche




Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyVen 13 Fév - 2:02

Galuche laissait parler les deux amies sans intervenir. Qu'aurait-il pu dire, de toute façon? À la partie concernant les talents de bretteur d'Eavan, Galuche haussa poliment des sourcils, faisant mine d'être surpris. En fait, il ne connaissait même pas l'ordre du Phoenix, il en déduit donc que c'était un ordre de chevalier comme tant d'autres. Galuche était bien placé pour savoir que sur un champ de bataille, les cours sur l'usage d'une épée n'avaient que très peu d'influence. Il se rappela un certain Kunfry, un soldat du Rouergue bouché et qui suivait les ordres d'un homme les yeux fermés. Il l'avait insulté, pour une raison qu'il avait oublié. Quelques temps plus tard, Galuche avait intégré l'armée Nihil Obstat et s'étaient attaqué au village de Cahors, Kunfry avait rejoint les défenses de la ville. Galuche était tombé nez-à-nez avec lui pendant la bataille et l'a bien amoché. Il ne se rappelle plus s'il avait survécu ou pas.

Il se demanda soudainement si Eavan avait déjà fait la guerre, ou bien si elle était comme Reddod, officier sans avoir vraiment combattu. Cela ne cessait de surprendre l'ancien président, de voir que la plupart des soldats de l'Ost n'avaient jamais combattu. Diriger d'autres hommes lors d'une bataille, sans jamais avoir eu l'expérience du sang, de la sueur, de la frénésie... lui semblait complètement insensé.

Il se retint de lui demander en prenant une autre rasade d'hypocras et revint à la réalité, souriant en voyant Yunette debout, avec cette expression déterminée qu'elle prenait parfois. Se gratant le bout du nez, il croisa les jambes, attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyVen 20 Mar - 13:12

Galaad s'était endormi depuis un moment maintenant, Yunette et Eavan étaient en pleine conversation… Célia s'ennuyait ferme donc. Ayant marre d'être au sol, elle avait grimpé sur les genoux de Galuche, le taquinant. Elle aurait bien voulu gouter de son verre, mais apparemment, c'était interdit. Dommage, s'il en avait redemandé, c'est que c'était forcément bon!
Au bout d'un moment, lassée, elle sauta au sol et alla tirer sur la manche de Yunette. Un peu, pas fort d'abord. Mais Yunette, à sa conversation, ne l'avait pas remarquée. Ca va pas ça. Elle tira un peu plus fort, jusqu'à ce qu'elle se décide à tourner la tête vers elle.
Avec une petite moue, elle lui demanda :


Dis, c'est quand qu'on mange? Z'ai faim!
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptySam 21 Mar - 15:39

Petite tête blonde qui s'approche, Yunette qui ne voit rien, un regard posé sur son homme qui sourit, un baume pour le cœur. Attention qui se reporte sur sa marraine. Manche qui bouge, discussion, toujours, manche qui bouge fort, demoiselle qui baisse les yeux et et sourit à sa presque fille.

Oui, ma puce ?

Argh, la faim. petit regard décontenancé de la jeune femme, quand on est pas chez soi... Se reprend rapidement, sourit à son amie.

Je crains que le temps de la dégustation de l'hypocras ne soit fini.
Léger rire. La demoiselle Célia a faim m'dame, et ses désirs... loin d'être des ordres, ne me sont tout de même pas indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Vicomtessà de lo Castel
Vicomtessà de lo Castel
Eavan


Messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Nom : Gaelig
Village : Arles
Activité : Militaire

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyLun 23 Mar - 21:18

Que le temps passait vite lorsque l'on était en agréable compagnie. Et plus encore lorsque l'on discutait entre amis. Devant un Galuche proportionnellement très silencieux par rapport à Yunette, la discussion allait bon train. Eavan aimerait bien le connaitre mieux le Galuche mais il ne semblait pas très bavard.
Et soudain une petite voix teintée d'impatience s'éleva.

Yunette qui précisait la demande à la Baronne. Eavan eut une brève envie de rire. Comme s'il y avait besoin d'une traduction. Un regard amusé et la jeune Baroùna fit un clin d'oeil à sa filleule.


Felipe.

L'homme entra aussitot, comme s'il n'attendait que l'appel de son nom pour ouvrir la porte et apparaitre.

Oui Baroùna ?

Le repas prévu est il prêt ?

Oui Dona.

Bien. A table donc,
annonca-t-elle en faisant un sourire à Célia.

Oui, bon, jouer les grandes dames et se donner des airs, elle n'y jouait qu'entre amis. Et a voir la tête amusée de Yunette cela fonctionnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galuche




Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad EmptyMar 31 Mar - 4:24

Écoutant distraitement la conversation, faisant obstacle à Célia, rendant l'escalade du Mont Galuche plus ardue et sirotant doucement son hypocras. D'ailleurs, il faisait bien attention à tenir le verre loin de la petite. Personnellement, il trouvait plutôt drôle de donner une légère gorgée à l'enfant, puis le regarder grimacer et ne plus en demander après, mais parait-il que c'était mauvais pour eux.

Peu de temps après, la petite alla prévenir Yunette de sa faim. Galuche ria, puis dit en se tapotant:


-La p'tite Célia est pas la seule, en fait, à avoir faim. Et puis, je m'attends à un repas fameux, vue la route que l'on a dû faire, à cette température...

Petit clin d'oeil, puis...

-Mais vue la qualité d'vos breuvages, je doute que le repas soit inmangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty
MessageSujet: Re: Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad   Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception de Galuche, Yunette, Célia et le petit Galaad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Yunette et Compagnie
» Accueil des victimes de l'alcoolémie de Yunette.
» Réception de Nicolas d'Andrésy
» Réception du Baron de St Esteve Janson
» Réception d'un adorable moulin a parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Salon de Provence :: Dans l'enceinte du Château :: Partie publique :: Salons de réceptions-
Sauter vers: